Désireux de quitter Philadelphie, James Harden n’a pas caché qu’il comptait rentrer chez lui à Los Angeles, plus précisément aux Clippers. Mais alors que les bruits de couloir vont bon train, c’est un autre transfert qui pourrait avoir lieu entre les deux franchises… de quoi préparer le terrain pour la superstar ?
À en juger par la dernière décision enfantine de James Harden, il y a peu de chances pour que l’arrière soit encore un membre des Sixers au moment de démarrer le training camp en septembre. Cela fait des semaines que le n°13 louche sur un départ et il a même une destination préférentielle en tête : les Clippers. Originaire de Compton près de Los Angeles, il souhaiterait aussi retrouver son ancien coéquipier Russell Westbrook.
Pour le moment, la franchise de la Pennsylvanie n’a pas encore cédé à son caprice mais ça pourrait bien n’être qu’une question de temps. Car à en croire l’insider Michael Scotto, elle a d’ores et déjà entamé des négociations avec les dirigeants californiens… mais pas concernant The Beard. À la place, c’est le nom de P.J. Tucker qui aurait été mentionné dans le cadre d’un éventuel transfert vers la Cité des Anges :
P.J. Tucker bientôt envoyé aux Clippers… avant d’être suivi par Harden ?
PJ Tucker has been mentioned in the James Harden trade talks to the Clippers, per @MikeAScotto
— NBACentral (@TheNBACentral) July 21, 2023
“PJ Tucker, Harden’s longtime teammate with the Rockets and Sixers, has come up in trade discussions between the 76ers and Clippers, league sources told HoopsHype. The Clippers covet… pic.twitter.com/5zutPslPHS
PJ Tucker, coéquipier de longue date de Harden avec les Rockets et Sixers, a été mentionné dans les discussions de trade entre les 76ers et les Clippers, ont déclaré des sources de la ligue à HoopsHype. Les Clippers convoitent la capacité de Tucker à défendre plusieurs positions ains que les meilleurs scoreurs adverses. Tucker gagnera 11 millions de dollars cette année et a une player option de 11.54 millions de dollars pour la saison 2024-25.
Un petit rappel s’impose ici : Tucker n’est pas juste un joueur qui a longtemps évolué aux côtés du MVP 2018, il s’agit ni plus ni moins de l’un de ses hommes de confiance. Le voir atterrir aux Voiliers serait donc presque la garantie d’une arrivée imminent d’El Chapo, un constat également partagé par les fans angelinos. En compagnie de Nicolas Batum, il pourrait former un verrou défensif assez dingue sur les ailes.
Harden to clippers confirmed
— Itamar Adatto (@IAdatto) July 21, 2023
C’est confirmé, Harden va aller aux Clippers
Les Clippers pourraient peut-être frapper un immense coup cet été s’ils parvenaient à faire venir à la fois James Harden et P.J. Tucker. Pas sûr en revanche que les Sixers soient disposés à se séparer des deux hommes en l’espace de quelques jours, eux qui visent le titre. Mais l’ailier risque bien d’être déterminant dans le dossier de The Beard.