Le moins que l’on puisse dire, c’est que les quelques mois de Russell Westbrook aux Lakers divisent les esprits. SI le meneur est accablé par une majorité des fans pour son niveau de jeu jugé catastrophique, le constat est plus nuancé auprès des joueurs. Austin Reaves notamment s’est fendu d’une grosse sortie sur le sujet.
Que retenir du passage de Russell Westbrook aux Lakers ? Malheureusement, pas grand-chose de glorieux. Avec le MVP 2017 dans leurs rangs, les Californiens ont manqué les playoffs en 2021-22 et ce n’est qu’après l’avoir dégagé à la trade deadline en février dernier que LeBron James & co. ont repris leur marche en avant. Pour les fans de la Cité des Anges, c’est bien lui le principal responsable de ce fiasco.
Par moment, le bashing dont le Brodie a été la victime a toutefois atteint des sommets assez honteux, car le n°0 n’était évidemment pas le seul fautif dans le marasme des Pourpres et Ors. D’autant plus que question attitude dans le vestiaire, il faisait plutôt l’unanimité parmi ses coéquipiers. Rookie puis sophomore avec Westbrook à ses côtés, Austin Reaves n’a pas tari d’éloges à son sujet récemment.
Austin Reaves dithyrambique sur Russell Westbrook
Austin Reaves on Russell Westbrook:
— Joey Linn (@joeylinn_) July 20, 2023
“He’s one of the best teammates I’ve ever had. As a person, you can’t get much better… Same as a teammate, he was always empowering everybody to be better.”
🎥: @shobasketball pic.twitter.com/4ZbHDdyZvR
C’est l’un des meilleurs coéquipiers que j’aie jamais eus. En tant que personne, tu ne peux pas faire mieux. J’ai eu le Covid en décembre de mon année rookie dans le Minnesota. J’ai été bloqué dans le Minnesota pendant une semaine. Ça a été compliqué. Il m’a contacté 3 ou 4 fois, m’a demandé si j’avais besoin de quelque chose, m’a proposé de m’envoyer des trucs.
Difficile de trouver une meilleure personne et en tant que coéquipier il donne toujours le pouvoir à tout le monde d’être meilleur, de faire mieux, d’en vouloir plus. Il a une mauvaise réputation, mais je ne comprends pas pourquoi.
Décrié sur les parquets, RW l’est cependant beaucoup moins en dehors de ceux-ci et ce depuis des années. Le témoignage d’AR15 n’a donc qu’apporté de l’eau au moulin de ses fans les plus fidèles :
Lebron and his inner circle and Skip Bayless need to be sued for how they tried to ruin Russ image and career.
— King_Of_Fedoras (@King_Of_Fedoras) July 20, 2023
LeBron, son entourage et Skip Bayless doivent être poursuivis pour avoir tenté de ruiner l’image et la carrière de Russ.
Si Russell Westbrook a connu un passage compliqué aux Lakers, certains de ses coéquipiers ont énormément apprécié le temps passé à ses côtés, en particulier Austin Reaves qui effectuait alors ses premiers pas en NBA. Le Brodie appréciera certainement la déclaration, lui qui s’est relancé aux Clippers.