Des semaines après l’ouverture du dossier, Damian Lillard est encore un joueur de Portland. Et ça pourrait bien être le cas au delà de cet été, à en croire les dernières révélations. Visiblement, Miami essaierait en vain de s’attacher les services de la superstar, se heurtant au refus systématique de Rip City.
Partira ? Partira pas ? À l’image de James Harden, Damian Lillard est dans le flou le plus total concernant son avenir. Tout comme l’arrière de Philly, la superstar des Blazers veut partir et a une destination bien précise en tête, à savoir le Heat. Le trio qu’il pourrait y former avec Jimmy Butler et Bam Adebayo pourrait effectivement faire des étincelles… Le problème, c’est que ses dirigeants ne l’entendent pas de cette oreille.
Jusqu’à présent, ces derniers ont en effet tout refusé en provenance de la Floride car souhaitant obtenir la meilleure contrepartie possible pour son meneur de jeu. Du moins en théorie… car selon Anthony Chiang du Miami Herald, il pourrait tout simplement s’agir d’une tactique afin de faire tourner Pat Riley & co. en bourrique. En effet, Rip City n’aurait en fait aucune intention de se séparer de son franchise player.
Portland pas intéressé par un trade de Damian Lillard ?
Quelqu’un m’a même dit – et j’ai pensé que c’était intéressant, mais je ne sais pas si j’y crois à 100% – mais quelqu’un qui est au courant de ce qui se passe est convaincu que Portland ne veut même pas échanger Damian Lillard à ce stade. On a l’impression qu’ils essaient de trouver un moyen de le faire changer d’avis ou de retarder le moment où Damian dira « Bon, je vais juste faire partie de tout ce projet ».
On peut comprendre l’approche de Portland, qui vient de drafter Scoot Henderson et voudrait donc l’observer aux côté des Dame D.O.L.L.A. Pas sûr en revanche que cela plaise au principal intéressé… Aussi retors que cela puisse paraître, la méthode semble néanmoins porter ses fruits. L’insider Chris Haynes, très proche du camp Lillard, a récemment affirmé qu’on était de plus en plus découragé à South Beach :
“Miami doesn't have all the assets Blazers want in return for Dame. So Heat want to know what do we have to get out there. What teams do we have to get involved to make this work & so far the communication is just not there. That's making this frustrating for Miami" @ChrisBHaynes pic.twitter.com/pQXaIR22p2
— Dru (@dru_star) July 21, 2023
Miami n’a pas tous les atouts que les Blazers veulent en échange de Dame. Donc le Heat veut savoir ce qu’il doit faire pour réussir. Quelles équipes doivent être impliquées pour que cela fonctionne et jusqu’à présent, la communication n’est tout simplement pas là. C’est frustrant pour Miami.
Dit comme ça, on ne peut pas dire qu’il y ait de quoi être confiant quant à une arrivée du n°0…
Si Damian Lillard espère toujours pouvoir poursuivre sa carrière au Heat, ça semble compromis à ce stade des négociations. En fait, les Blazers n’auraient carrément aucune envie de le céder aux Floridiens et se contenteraient de les faire tourner en bourrique en attendant que la superstar ne change d’avis.