Stephen Curry est un grand patron sur le terrain, capable de porter une équipe à quasiment lui seul… Mais chez lui, dans l’intimité de son domicile, il doit faire face à des défis bien plus difficiles qu’en NBA. La preuve avec la séquence virale qui met en scène son fils Canon, 5 ans.
Stephen Curry est sans doute une source d’inspiration pour bien des jeunes joueurs aujourd’hui. Car le Chef revient de loin, et il a tout de même réussi à s’imposer comme l’un des, si ce n’est le meilleur meneur de tous les temps. Seriez-vous capable de citer un autre talent NBA passé par l’université de Davidson ? Sans doute pas, c’est ce qui rend sa carrière aussi savoureuse, en plus des nombreux titres.
Puis il ne se contente pas d’être un meneur talentueux chez les Warriors, il est aussi un mari et un père de famille parfait. Il se déplace avec ses enfants dès qu’il le peut, et défend sa femme dans toutes ses nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux. Plus tôt dans la semaine, ils ont du faire une grosse mise au point suite à un concert de Drake par exemple.
Stephen Curry martyrisé par Canon en pleine thèse
En plus de sa carrière NBA, Stephen Curry a décidé de poursuivre ses études avec une thèse sur l’avancement de l’égalité des genres via le sport. Un accomplissement honorable et impressionnant, puisqu’il lui a permis d’obtenir son diplôme en sociologie à l’université de Davidson. Et le plus fou, c’est qu’il a réussi à écrire dans des conditions de travail impossibles, à cause de son jeune fils Canon, 5 ans. Le Chef en avait visiblement gros sur la patate :
Steph was working on his thesis and Canon is like… 😂😂😂 #Dubnation💙💛 pic.twitter.com/xXFERy0CA8
— UG (@SCDG2330) July 21, 2023
Grâce à son superbe documentaire « Underrated », les fans ont pu plonger dans le quotidien de Stephen Curry et découvrir l’envers du décor. Et lorsqu’il travaillait sur sa thèse l’été dernier, après le titre NBA, il devait composer avec le boucan de son jeune fils, qui n’avait rien de mieux à faire qu’exploser du papier bulle dans la maison. Respect au Chef, qui n’a même pas haussé la voix et a laissé son dernier vivre tranquillement. La séquence a évidemment fait rire les internautes :
Damn draymonds been teaching him well😭
— Depressed Cardinals Fan (@Gundervile) July 21, 2023
Purée, Draymond Green lui a bien appris 😭
Pour s’imposer à si haut niveau et mettre des tirs aussi importants que ceux mis par Stephen Curry dans sa carrière, il faut une capacité de concentration hors du commun. Alors ce ne sont pas quelques bulles qui allaient le déconcentrer.