La NBA, via ses joueurs et un soutien financier important, fait tout pour imposer la WNBA comme une grande ligue Outre-Atlantique. D’ailleurs, suite à l’irrespect d’une star des réseaux sociaux contre les joueuses, Adam Silver a décidé de frapper un énorme coup avec une décision radicale.
Depuis quelques années déjà, la WNBA tente de grandir et de se faire une vraie place parmi les grandes ligues américaines. On se souvient notamment de la campagne du pull orange à la fin des années 2010′, porté par toutes les grandes stars de la NBA et par le jeune retraité Kobe Bryant. Et avec des équipes comme les Aces et le Liberty de Marine Johannès, le spectacle proposé sur le terrain mérite largement d’être regardé par les fans de basket.
Malheureusement, pour une bonne partie du public masculin aux États-Unis, le sport féminin est encore quelque chose de nébuleux qui ne nécessite pas forcément le respect. La preuve, le youtubeur JiDion a décidé de sortir deux « pranks » sur deux matchs WNBA : prendre un tir à 3 points alors que les joueuses étaient sur le terrain, puis s’endormir au premier rang avec une couverture et un coussin. À titre de comparaison, chez les hommes, il s’est « simplement » fait couper les cheveux dans les tribunes…
JiDion exclu de tous les évènements NBA !
JiDion was kicked out of 2 WNBA games pic.twitter.com/5UKeSBlaFU
— Dexerto (@Dexerto) July 20, 2023
JiDion a été expulsé de deux matchs WNBA
Pour certains, JiDion a permis à la WNBA de toucher une plus grande audience que d’habitude, puisque sa vidéo a dépassé les 3.5 millions de vues en seulement 24 heures. Mais Adam Silver ne l’entendait pas de cette oreille, car pour lui, cette blague implique seulement que le sport féminin est ennuyeux à regarder et que les athlètes sur le terrain ne méritent pas forcément le respect et l’attention des spectateurs. Il a donc pris une décision radicale.
YouTuber JiDion has reportedly been banned from all NBA events after sleeping on his courtside seats during a WNBA game, per @DramaAlert pic.twitter.com/3zUOCyC2Ye
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 20, 2023
Le youtubeur JiDion a été banni de tous les évènements NBA après s’être endormi au premier rang d’un match WNBA
JiDion a voulu se moquer de la WNBA et des joueuses pour faire rire ses abonnés, il se retrouve banni de tous les évènements liés de près ou de loin à la NBA. Une sanction exemplaire et soutenue par de nombreux internautes, qui cherchent encore l’humour dans cette situation. Il va devoir trouver d’autres solutions pour parler à Karl-Anthony Towns, l’un de ses meilleurs amis.
Plus de place pour ce genre de blague rétrograde en 2023, la NBA a décidé de frapper fort pour défendre sa ligue féminine. JiDion ne pourra plus se rendre dans aucun évènement lié au basket professionnel, il perd donc quelques possibilités de vidéos.