Éloigné de la grande ligue depuis plusieurs mois maintenant, Kemba Walker poursuit actuellement sa carrière du côté de l’Europe. Après avoir failli rallier l’Italie, c’est dans le championnat de France que le meneur star a décidé de poser les valises, lui qui vient de signer à l’AS Monaco en Betclic Elite. Et les fans sont divisés quant à cette arrivée…
La dernière fois que l’on a vu Kemba Walker sur un parquet, c’était le 5 janvier 2023 à l’occasion d’un match des Mavericks face aux Celtics. Viré dans la foulée par les Texans, l’ancien champion NCAA n’a pas trouvé preneur par la suite au sein de la grande ligue. Il faut dire que son cas inquiétait de plus en plus, entre blessures à répétition et un niveau de jeu en chute libre depuis des mois.
Plutôt que de s’entêter à tenter sa chance dans son pays, le meilleur scoreur de l’histoire des Hornets a choisi de s’expatrier et de rejoindre l’Europe. En janvier dernier, on lui prêtait déjà un intérêt pour l’Olimpia Milan avec que le dossier ne tombe à l’eau. À la place, c’est en Betclic Elite qu’on le verra en action en 2023-24 puisqu’il a décidé de signer un contrat avec Monaco, le champion de France en titre :
Kemba Walker rejoint l’AS Monaco
ᴋᴇᴍʙᴀ ᴡᴀʟᴋᴇʀ ᴇsᴛ ᴍᴏɴéɢᴀsǫᴜᴇ 🔴⚪️
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) July 21, 2023
✍️ L’AS Monaco est heureuse d’annoncer la signature pour la saison à venir du meneur américain 🇺🇸
4️⃣ fois All-Star 🌟 le meilleur marqueur de l’histoire des Charlotte Hornets (12 009 points) a disputé 750 matchs en NBA 🔛
🚀… pic.twitter.com/FYFX1ionHh
Sur le papier, c’est évidemment une très grosse signature pour les Monégasques. Dans ses meilleures années, Cardiac Kemba tournait à plus de 25 points et 6 passes sur les parquets de la grande ligue américaine. Le problème, c’est que ça fait un moment que l’on n’a plus observé le quadruple All-Star à pareil niveau… Si certains fans le voient briller, d’autres ont peur qu’il ne prenne trop de place dans le roster.
30 points every game
— lonzoballfan (@lonzoballfan11) July 21, 2023
Il va mettre 30 points par match
Kemba + James 😂😂😂
— Milos NS (@MilosNSNS) July 21, 2023
Lucky for coach Obradović he has no hair. He would lose it this season…
Kemba + Mike James 😂😂😂 Heureusement que coach Obradović n’a pas de cheveux, il les aurait perdus cette saison
Quelle version de Kemba Walker portera les couleurs de l’AS Monaco la saison prochaine ? Voilà la très grosse question pour le club de la Principauté, tant l’ancien des Hornets est une énigme ambulante. Mais s’il peut rester en bonne santé, il y a fort à parier pour que le champion NCAA puisse faire un carton en 2023-24.