Chacun de leur côté, GregMMA et Cédric Doumbé sont des figures bien connues des sports de combat en France. En revanche, ce n’est pas vraiment l’amour fou entre depuis des mois, un constat qui s’est encore une fois vérifié avec la dernière sortie du Youtubeur sur « The Best ». Le conseil qu’il lui a donné fait aussi service de critique.
Avec 5 victoires pour quatre défaites, le bilan en carrière de Grégory Bouchelaghem alias « GregMMA » n’est pas non plus incroyable. Mais ce dernier reste tout de même l’un des pionniers de sa discipline dans l’Hexagone, ayant notamment croisé le fer avec d’anciens combattants du Pride et même de l’UFC. Alors qu’il va faire son come-back à 45 ans dans quelques jours, il est pourtant souvent la cible de critiques salées.
Parmi ses haters, on retrouve notamment un certain Cédric Doumbé qui ne perd jamais une occasion de tacler son homologue. Invaincu depuis ses débuts au MMA (4-0), l’ancien kick-boxeur ne s’en est donc logiquement pas fait un ami comme l’a montré la réponse cinglante de l’intéressé. Récemment de passage sur le podcast L’Arène, GregMMA en a d’ailleurs rajouté une couche sur sa personnalité sulfureuse :
Le conseil cinglant de GregMMA pour Cédric Doumbé
GregMMA : Le trash-talking ne fait pas forcément un excellent combattant et l’inverse non plus mais c’est propre à chacun. Si on veut comparer en France, on a les deux extrêmes. Deux génies. Le premier, c’est Salahdine Parnasse qui est humble et posé. L’autre, c’est Cédric Doumbé, qui aime parler. Après, de mon avis, un mec comme Salahdine gagnerait à être un peu plus taquin.
Et à l’inverse, je pense que Monsieur Doumbé aurait tout intérêt à être un peu moins virulent parce qu’après il s’attire quelques inimitiés et c’est dommage parce que quand on le connaît, c’est quelqu’un de très sympa.
Le message semble on ne peut plus clair envers « The Best » : c’est bien beau de vouloir jouer les provocateurs, mais attention à ce que ça ne vous revienne pas en plein figure.
Il faut dire que si ce trait de caractère est ce qui a fait la marque de fabrique de l’intéressé, nombreux sont ceux en France à être agacés par l’attitude jugée très (trop ?) arrogante de « Doumced ». Le fait qu’il ait trashé certaines stars de l’UFC avant de finalement rejoindre la PFL à la place n’aide pas non plus à faire remonter sa cote auprès de ses détracteurs, qui n’hésitent pas à le flinguer en guise de réponse.
Je le suce pas, mais Gregmma a affronté des vrais noms dans la meilleure ligue et n'a pas été ridicule, Doumbé a affronté que des combattants claqués au sol, et a fui dans une ligue bidon.
— PaxNonobstant (@NonobstantPax) May 13, 2023
Invaincu depuis ses débuts au MMA, Cédric Doumbé est logiquement conforté dans son approche tout en trash-talking des sports de combat. Si GregMMA ne lui conseille pas non plus d’arrêter entièrement, le vétéran estime qu’adopter un peu plus de modestie ne ferait pas non plus de mal à l’ancien champion du Glory.