Deux ans après son arrivée sur M6, Marie Portolano a déjà décidé de s’offrir un nouveau challenge en rejoignant le service public. Elle quitte donc la présentation du « Meilleur Pâtissier », programme phare incarné par Cyril Lignac. D’ailleurs, le célèbre chef cuisinier a réagi avec honnêteté à ce départ.
Toujours aussi active et dynamique, Marie Portolano continue de tracer sa route dans le milieu des médias. Très longtemps associée à Canal+, où elle était devenue une des figures les plus appréciées des téléspectateurs, la journaliste avait fait le choix de rejoindre M6 en 2021, pour succéder à Julia Vignali à la présentation du « Meilleur Pâtissier ». Mais c’est déjà l’heure du départ.
En effet, et suscitant un tacle appuyé de son ancien patron, la Parisienne de naissance rejoindra France 2 à la rentrée, pour y présenter « Télématin ». Elle prend ainsi la place d’une certaine… Julia Vignali, là encore, qui se dirige quant à elle vers « Affaire Conclue ». D’ailleurs, la femme de Kad Merad a signé une belle passe décisive à la nouvelle arrivante lors du dernier numéro de la saison :
Un très grand merci à Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon Gomez qui ont eu la bonne idée il y a deux ans de me faire revenir sur le service public, alors que j’étais dans un excellent centre de formation en pâtisserie à Neuilly-sur-Seine. Je pars le coeur léger. Je vous laisse avec l’excellente journaliste Marie Portolano, qui a mangé les mêmes gâteaux que moi. Mais ça se voit moins sur elle !
Cyril Lignac déçu par le départ de Marie Portolano
De son côté, Cyril Lignac a profité d’une conférence de presse organisée ce 20 juillet pour réagir au départ de Marie Portolano, qui laisse l’émission sans présentatrice confirmée à ce stade :
On l’a appris quasiment à la fin du tournage, comme à peu près tout le monde. Forcément, on était déçus car on adore Marie. Ça se passait super bien, on a passé des super saisons ensemble.
C’est une fille géniale, pétillante, drôle, qui a de l’esprit et de l’humour. Elle faisait du bien au programme, notamment avec sa touche de folie et sa bienveillance. Quand on a appris qu’elle nous quittait, forcément, ça nous a fait quelque chose. Elle a fait son choix. C’est sa carrière, sa vie. On ne lui souhaite que le meilleur.
De bien sages paroles de la part du chef, qui souhaite à son ancienne collègue de s’épanouir au mieux dans ses nouvelles aventures. Espérons désormais que l’acclimatation à « Télématin » se passe bien pour l’ancienne du « Canal Football Club », aux côtés de Thomas Sotto qui, lui, reste en poste.
Comme de nombreux téléspectateurs, Cyril Lignac est forcément déçu de voir Marie Portolano déjà s’en aller, avec peut-être un goût d’inachevé suite à ces deux petites saisons. Cela n’empêche pas le chef cuisiner de se montrer très classe, avec des propos particulièrement généreux, et auxquels on ne peut que souscrire.