Sans respect, Conor McGregor insulte encore la famille de Khabib : « C’est…

UFC McGregor et Khabib choqués
@thenotoriousmma / ESPN (DR)

Véritables ennemis jurés, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov se détestent ouvertement et ce même après que le second ait pris sa retraite sportive. Le Notorious ne manque donc jamais une occasion de tacler son ancien rival, au point de s’en prendre directement à sa famille récemment dans un tweet supprimé depuis.

Publicité

Quand une rivalité marque l’histoire de sa discipline alors qu’elle n’aura finalement donné lieu qu’à un seul combat, c’est qu’elle a vraiment été légendaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce constat s’applique totalement à la relation entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov. Là où certains adversaires parviennent à éprouver du respect envers l’autre, on est loin d’un tel cas de figure ici.

À la place, les deux hommes n’ont jamais cessé de se provoquer, voire de s’insulter dans le cas de l’Irlandais notamment. Ironie du sort, ce dernier s’est pourtant bien incliné lors de leur duel au sommet en 2018, du côté de Las Vegas. Ce qui ne l’empêche pas de clamer haut et fort qu’il reste meilleur que The Eagle, ayant encore complètement disjoncté dernièrement au sujet de l’ex-champion des poids légers.

Publicité

Conor McGregor sans pitié après le forfait d’Umar Nurmagomedov

Du côté du Daghestanais, on le lui rend bien puisque le clan de Khabib n’hésite pas non plus à incendier CMG dès qu’il le peut. Ce qui explique pourquoi celui-ci a particulièrement adoré la nouvelle selon laquelle Umar Nurmagomedov, cousin de la superstar, aurait déclaré forfait pour son prochain combat face à Cory Sandhagen. De quoi provoquer une réaction sans équivoque de McGregor :



Conor McGregor : C’est de famille.

Publicité

Difficile de faire plus insultant de la part du Notorious, qui accuse Umar mais aussi Khabib de n’être que des lâches qui fuient l’opposition à la moindre opportunité. Pour information, le premier n’a cependant pas déclaré forfait sans raison puisqu’il aurait contracté une blessure récemment, sans qu’on n’en sache plus. Elle semble toutefois suffisamment sérieuse pour qu’il entreprenne une période rééducation.

De façon assez ironique encore une fois, le même reproche est actuellement fait au natif de Dublin alors qu’il vient de signer sa première victoire en tant qu’entraîneur dans l’émission The Ultimate Fighter, après 7 défaites de suite. Refusant toujours de se faire tester par l’USADA, McGregor est ainsi régulièrement accusé de dopage ou encore taclé par son futur adversaire Michael Chandler. Nul ne sait quand aura lieu leur combat.

Publicité

L’annonce du forfait par blessure d’Umar Nurmagomedov a évidemment fait réagir Conor McGregor, ce dernier laissant entendre que son cousin Khabib aurait fait pareil pendant sa carrière. Reste que la seule fois où ils ont croisé le fer dans l’octogone, c’est bien le Daghestanais qui en est ressorti vainqueur. L’Irlandais n’a toujours pas digéré ça…

Conor McGregor Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus