Francis Ngannou va devenir boxeur l’espace de quelques mois, mais il ne faut pas oublier qu’après son combat contre Tyson Fury il reviendra au monde du MMA. Le PFL s’active donc pour lui trouver un adversaire à sa taille, et une cible potentielle a déjà provoqué le Predator.
Quand on parle de Francis Ngannou en ce moment, deux sujets de conversation reviennent avec insistance, le premier étant évidemment ses débuts dans le monde de la boxe professionnelle. Alors qu’il aurait pu s’arranger pour mettre en place des règles hybrides, le Predator va se mesurer à Tyson Fury dans le ring, en respectant le noble art à la lettre. Personne ne lui donne la moindre chance, mais pouvait-il rêver mieux comme premier combat ?
L’autre sujet, c’est un possible duel face à Jon Jones pour déterminer le poids lourds le plus dominant sur la planète MMA. Le Camerounais lui-même s’est exprimé sur la question, et il a affirmé clairement que ce serait son affrontement de rêve avant de prendre sa retraite. Si les planètes s’alignent, c’est toujours une possibilité, ce qui suffit à faire vivre le fantasme dans la tête des fans.
Francis Ngannou défié par un champion européen
Mais avant de penser à Jonny Bones, Francis Ngannou va devoir passer par la case PFL, où, pour le moment, il n’y a pas vraiment de noms très attirants. La bonne nouvelle, c’est que la situation pourrait rapidement changer, puisqu’un gros palmarès de la scène européenne aurait été contacté. Phil de Fries, qui reste sur 10 victoires consécutives au KSW, s’est exprimé auprès d’Ariel Helwani :
J’ai été contacté par mon manager pour me proposer d’affronter Francis Ngannou. Ce serait un combat de rêve pour moi j’ai envie qu’on trouve un accord. Ce serait bien d’arriver dans la peau du gros outsider pour une fois. Nos représentants sont intelligents, il faut le faire. Je pense être la bonne personne pour affronter et battre Francis Ngannou.
Pour le vaincre, il faut quelqu’un de très à l’aise au corps à corps et au sol, et je serais plus qu’heureux si j’avais l’opportunité de l’affronter… Mon dieu, j’ai oublié tout ce que j’ai appris pour faire la promotion d’un combat. Je vais totalement l’affronter sur son propre terrain, debout, c’est la chose intelligente à faire. Partir à la guerre. J’espère juste qu’il ne va pas être trop payé en boxe et qu’il reviendra au MMA.
Phil de Fries, champion du KSW et invaincu depuis plus de 5 ans, a été contacté pour affronter Francis Ngannou en 2024. Il est parfaitement chaud à cette idée et sait même comment il ferait pour le vaincre. Très conscient de ses qualités, il privilégierait visiblement le corps à corps et le sol pour minimiser le risque de KO… Mais comme il le dit si bien, ce n’est pas le meilleur moyen de vendre le duel.
Phil de Fries n’a pas peur de Francis Ngannou, après 10 victoires consécutives et 5 ans d’invincibilité, l’Anglais est prêt à en découdre. D’ailleurs, il aurait répondu favorablement à l’offre du PFL, ce qui annonce une année 2024 bouillante !