NBA – Proches de signer un dernier joueur, gros coup dur pour les Lakers sur le marché !

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Les Lakers n’ont pas terminé de finaliser leur effectif, puisqu’un autre joueur doit être signé dans les prochaines semaines. Un nom revient d’ailleurs avec insistance, sauf que la concurrence débarque avec de meilleurs atouts. Rob Pelinka va devoir faire des miracles.

Publicité

Parmi les équipes les plus actives de cette free agency, les Lakers ont encore planifié une seule signature d’ici la reprise. Un intérieur plus précisément, afin de solidifier la raquette derrière Anthony Davis et Jaxson Hayes. Rob Pelinka souhaite recruter un nouveau pivot, avec un nom très intéressant sur le marché : Christian Wood, qui ne reviendra pas chez les Mavericks.

Pour rappel, Wood est un joueur à 16 points et 10 rebonds de moyenne, bien que sa défense soit un problème. Il pourrait être très utile dans la Cité des Anges, au point que les Lakers le convoitent depuis des semaines. Une signature au minimum était la tendance cette semaine, jusqu’à ce que les Bulls décident de s’inviter dans les pourparlers. Et ça change beaucoup de choses.

Publicité

Les Lakers doublés sur le marché ?

La différence entre les Bulls et les Lakers est actuellement simple à comprendre : l’argent. Avec la blessure de Lonzo Ball pour la saison, Chicago peut se permettre d’utiliser 10.2 millions pour signer un joueur, ou organiser un sign-and-trade avec les Mavericks. Wood, snobé par beaucoup de franchises, devrait donner sa priorité à son futur salaire.



Publicité

« Les Bulls sont vus comme une vraie menace aux Lakers pour acquérir Wood. Les Bulls ont reçu 10.2 millions en exception après la blessure au genou de Lonzo Ball. Ils peuvent l’utiliser dans un trade ou pour signer un joueur pour un an. »

Si les Bulls peuvent garantir à Wood un certain temps de jeu pour faire ses preuves, le tout avec un salaire correct, alors on imagine que le pivot peut se laisser tenter par une telle opportunité. Pas une bonne chose pour les Lakers, qui n’ont que le minimum vétéran à offrir pour rappel.

Publicité

Christian Wood a beau être cité aux Lakers depuis des semaines, tant que la signature n’est pas confirmée, les fans devront se méfier. Les Bulls sont maintenant sur le dossier, et ils ont de l’argent à proposer en plus. Cela fait souvent la différence en NBA.

Chicago Bulls Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus