NBA – « Je pensais que j’allais jouer avec LeBron » : l’énorme aveu d’une superstar !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a sérieusement adoubé un de ses pairs au All-Star Game lors de sa conférence de presse d'avant-match
ESPN (DR)

Durant sa carrière, LeBron James a eu l’occasion de jouer avec plusieurs superstars de la ligue. Que ça soit à Miami, à Cleveland ou aux Lakers, le King a en effet vu quelques gros noms le rejoindre et un autre cador aurait pu en faire de même si les choses s’étaient passées différemment, selon ses propres dires il y a peu…

Publicité

En plus de vingt ans dans la ligue, LeBron James a déjà eu l’occasion d’affronter bon nombre de superstars voire de légendes. Pour autant, il en a vu aussi certaines le côtoyer sous les couleurs des trois franchises par lesquelles il est passé. A Miami, on se souvient évidemment de son duo mythique avec Dwyane Wade avec qui il a remporté la bague de champion en 2012 et en 2013.

Depuis qu’il est aux Lakers, le Chosen One a également pu partager le terrain avec d’énormes clients. Parmi eux, il y a bien sûr son bras droit de toujours Anthony Davis mais on a aussi pu le voir en compagnie de Russell Westbrook ou Dwight Howard, qui se considère lui-même comme une légende du jeu. La partie la plus marquante de sa carrière restera toutefois ses grandes années à Cleveland…

Publicité

Le trade avorté de Paul George aux Cavs de LeBron

Au total, LeBron James a passé onze saisons dans les rangs des Cavs. Forcément, il a connu quelques belles histoires d’amitié avec des stars et on pense immédiatement à Kyrie Irving. Grâce à leur titre mythique de 2016, Uncle Drew rentre forcément dans la discussion des meilleurs partenaires en carrière du King. Récemment, on a appris via le Podcast P que Paul George aurait pu entrer dans cette conversation en 2017 :



Dahntay Jones (ancien joueur des Cavaliers avec LeBron James, ndlr) était un peu l’entremetteur. Il m’a emmené chez LeBron pour que nous discutions et on a essayé de se demander comment cela pourrait fonctionner. Après ça, il est allé dire aux dirigeants qu’il me voulait donc moi je me disais : « Ok c’est bon, c’est fait, je vais jouer avec LeBron James ». Le trade a finalement échoué parce qu’Indiana est dans la même division et ne voulait pas m’envoyer là-bas.

Publicité

Finalement, PG13 a rejoint Oklahoma City après que le deal avec Cleveland ait capoté. S’il a par la suite fait équipe avec une autre légende en la personne de Russell Westbrook, on se doute que la déception de ne pas pouvoir évoluer aux côtés de Bron était énorme. A cette époque, Kevin Durant venait d’ailleurs de rejoindre les Warriors avec lesquels il a dominé les Cavs à deux reprises en Finales NBA, en 2017 et 2018.

La potentielle arrivée de Paul George chez les Cavs aurait permis de créer un autre trio d’enfer avec LeBron et Kyrie. Dans cette mesure, les confrontations contre Stephen Curry, KD et Klay Thompson auraient pu s’avérer encore plus épiques que ce qu’elles n’ont été. On ne saura malheureusement jamais ce que cette alléchante éventualité aurait donné, et PG ne jouera probablement jamais avec le quadruple champion.

Publicité

Alors qu’il a connu plusieurs stars en guise de coéquipiers, LeBron James aurait pu voir Paul George débarquer à Cleveland en 2017 si Indiana n’avait pas tout fait capoter. Ce duo aurait en tout cas fait de gros ravages face aux ailiers adverses… et peut-être que l’issue des Finales jouées face aux Warriors version KD se seraient déroulées différemment.

Cleveland Cavaliers Déclarations LeBron James NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus