Alors qu’ils vont chacun faire leurs débuts en NBA la saison prochaine, Victor Wembanyama et Chet Holmgren sont d’ores et déjà sous le feu des projecteurs. Un énorme débat a d’ailleurs été lancé récemment autour des deux pivots prodiges, et autant dire que les internautes ne parviennent pas à se mettre d’accord.
La campagne 2023-24 s’annonce des plus excitantes, en ce qui concerne la cuvée de rookies. La liste de pépites ultra-prometteuses est impressionnante avec notamment le trio de tête formé par Brandon Miller, Scoot Henderson et évidemment le Français Victor Wembanyama. Mais il ne faudrait pas non plus oublier Chet Holmgren, drafté un an plus tôt mais auteur d’une saison blanche l’an passé.
Visiblement bien rétabli de sa blessure au pied, l’ancien de Gonzaga a eu l’occasion de se mettre en valeur lors de la Summer League avec quelques grosses performances. Suffisant pour que les bookmakers en fassent l’un des plus gros candidats au titre de Rookie de l’Année. Et si Wemby reste le grand favori, certains n’ont pas hésité à lancer un sacré débat autour des jeunes intérieurs :
La bataille pour le ROY 2023-24 déjà au coeur des débats
True or False 🤔
— ClutchPoints Betting (@CPBetting) July 19, 2023
Chet Holmgren (+400 to win ROTY) will have a better overall season than Victor Wembanyama (-140 to win ROTY) 👀 pic.twitter.com/m38pFsqBEU
Vrai ou faux : Chet Holmgren (cote de +400 pour gagner le Rookie de l’Année) aura une meilleure saison globale que Victor Wembanyama (cote de -140).
Évidemment, il reste encore compliqué de se prononcer dessus, d’autant plus que le V comme Holmgren seront à surveiller de près question santé physique. Wembanyama devra faire face à énormément de pression mais aura aussi les clés du camion aux Spurs, tandis que son ancien rival en FIBA évoluera dans une meilleure équipe à OKC, mais avec un rôle plus restreint. Un beau casse-tête donc pour les fans :
Statically it may be close, but in terms of game impact absolutely not
— 𝓢𝓽𝓮𝓿𝓮𝓷. (@steven_abrego) July 20, 2023
Statiquement ça sera peut-être serré, mais absolument pas en termes d’impact sur le jeu
Wemby will be a flop
— Jordan (@J0rddyy) July 19, 2023
Wemby va être un flop
À l’heure actuelle, il est encore impossible d’affirmer avec certitude qui sera élu Rookie de l’Année en 2023-24, tant les scénarios possibles sont incalculables. En revanche, il est certain que Victor Wembanyama et Chet Holmgren auront leur mot à dire et on peut déjà s’attendre à des joutes endiablées entre les deux géants.