Suite à la saison décevante de la franchise de Minnesota, Karl-Anthony Towns s’est rapidement retrouvé pointé du doigt et on évoquait même un potentiel départ. Mais quelques semaines après l’ouverture du marché des transferts, le constat semble des plus déprimants pour la superstar…
Les derniers mois n’ont pas été faciles pour Karl-Anthony Towns. Son nouveau duo avec Rudy Gobert a été loin de connaître le succès espéré, partiellement aussi parce que l’ancien n°1 de draft a encore une fois connu des pépins physiques. Pour ne rien arranger, il a vu Anthony Edwards lui piquer la place de franchise player aux Timberwolves… Suffisant pour que les rumeurs de départ aillent bon train.
Son rôle chez les Loups étant de plus en plus remis en question, il n’était pas surprenant que les bruits de couloirs autour du pivot se mettent à circuler. Comme souvent avec les stars, ce sont les Knicks qui ont été mentionnés comme point de chute… sans raison valable cependant, comme le clame le journaliste Fred Katz. Non seulement ses dirigeants seraient trop gourmands pour le joueur, mais NY ne serait guère intéressé.
Les Knicks pas du tout intéressés par KAT sur le marché
The Knicks are NOT interested in trading for Karl-Anthony Towns, per @FredKatz
— NBACentral (@TheNBACentral) July 20, 2023
“But it’s not like the Minnesota Timberwolves are trying to tear their team down. According to league sources who have talked business with them, the Wolves have set a sky-high price on Towns, too.… pic.twitter.com/3OwsN9SBH9
Ce n’est pas comme si les Timberwolves du Minnesota essayaient de faire exploser leur effectif. Selon des sources de la ligue qui ont parlé affaires avec eux, les Wolves ont également fixé un prix exorbitant pour Towns. Et selon une autre source de la ligue, malgré ce que la spéculation constante peut vous dire, les Knicks n’ont manifesté aucun intérêt à échanger contre Towns.
New York aurait pourtant bien besoin d’un big man d’impact, mais ce peu d’engouement pour la star du Minnesota en dit long sur sa cote sur le marché. Et ne comptez pas sur les fans pour y remédier :
Nobody wants KAT not even the Knicks💀
— 𝐆𝐄𝐄𝐙𝐘✎ツ (@YoungPiccasso) July 20, 2023
they can do better, they need a number 1 option and hes really a number 2 imo
— Bomb Voyage (@schrecksuke) July 20, 2023
Ils peuvent faire mieux que ça, ils ont besoin d’une option n°1 et il est une seconde option dans le meilleur des cas
De toute évidence, Karl-Anthony Towns ne fait ps rêver grand-monde en NBA, pas même les Knicks qui n’ont pas souhaité s’attarder sur son dossier. Le fait que les Timberwolves réclament visiblement une contrepartie colossale pour le pivot ne doit cependant aider non plus dans les négociations…