Malgré un arsenal offensif déjà conséquent, comptez sur Victor Wembanyama pour continuer à travailler son jeu dans les années à venir. Après tout, le Français a encore du travail s’il souhaite être prêt pour la NBA et devenir l’un des meilleurs. Voilà pourquoi il développe une nouvelle arme en coulisses…
Après un mois relativement chargé, Victor Wembanyama peut enfin souffler en privé. Il va profiter un peu des vacances avant de retrouver le chemin de la salle, en vue de sa première saison en NBA. Il va sans dire que le Français est très observé avant sa campagne rookie, d’autant que ses débuts en Summer League ont été très positifs. Bien que quelques lacunes ont été notées par les journalistes.
Le gros move que travaille Wembanyama
Pour Wemby, il est donc important de continuer à travailler sur son jeu afin de devenir inarrêtable. Sa taille va lui permettre d’être un élément clé en défense, mais son arsenal offensif peut toujours grandir à l’avenir, et c’est ce qu’il compte faire. Dans une récente interview, l’ancien membre des Mets révèle qu’il désire ajouter un autre move à sa panoplie.
Victor Wembanyama:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 19, 2023
“I’ve been working a little bit on my skyhook and hopefully one day it can be a weapon to add.”
(h/t @RealPjHoops) pic.twitter.com/9PuLCmVNUp
Victor Wembanyama : « Je travaille un peu sur mon skyhook et j’espère qu’un jour je pourrai ajouter cette arme. »
Ce move légendaire de Kareem Abdul-Jabbar s’est fait relativement discret ces dernières années, mais il semble que Victor souhaite le ramener à la vie. Il n’est pourtant pas simple, c’est ce qui explique aussi pourquoi il était si difficile à défendre. Entre ce geste et un tir à trois points plus précis, Wemby a manifestement envie de devenir inarrêtable.
Le skyhook reste un move extrêmement difficile, mais on sait que Victor a discuté avec KAJ récemment à Las Vegas. On imagine que les deux hommes ont peut-être eu l’occasion d’aborder le sujet, qui sait…
Once he does it’s over.
— 𝘚𝘵𝘶𝘯𝘯𝘢☆ (@Stunna999_) July 19, 2023
Une fois qu’il le fera ça sera terminé.
Victor Wembanyama souhaite devenir une arme offensive inarrêtable sur le parquet, et le skyhook est définitivement un move intéressant à ajouter à sa panoplie. Sauf que si le geste a disparu de la ligue, ce n’est pas un hasard non plus, la faute à sa complexité. Il faudra probablement du temps avant de voir Victor le tenter régulièrement.