Après un départ mouvementé de l’UFC, Francis Ngannou est en passe d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière avec le combat contre Tyson Fury. Malgré ça, les fans réclament toujours un duel face à Jon Jones, et GregMMA vient de donner son avis sur les deux monstres des poids lourds des arts martiaux mixtes.
Francis Ngannou a beau avoir quitté l’UFC il y a quelques mois déjà, il a beau s’être engagé dans une nouvelle organisation, il a beau avoir une date officielle pour ses débuts en boxe contre Tyson Fury, tous les fans rêvent toujours de le voir affronter Jon Jones dans l’octogone. D’ailleurs, lui aussi aimerait beaucoup se mesurer à celui qui est considéré comme le GOAT.
C’est en tout cas ce qu’il déclarait plus tôt dans la semaine, en demandant même à Dana White de faire des compromis pour offrir aux spectateurs ce cadeau. Et tant que le fantasme existera dans le petit monde du MMA, certains voudront prendre position en imaginant le résultat de ce qui serait un duel de légende. Soumission de Jon Jones ? KO brutal du Predator ?
GregMMA parle de Francis Ngannou et de Jon Jones
Avant son retour à la compétition dans quelques jours, GregMMA a été interrogé à ce sujet par l’Hexagone MMA. Mais lui n’a pas décidé de baser sa réponse sur les qualités martiales de l’un et de l’autre, il a plutôt pris en compte les personnalités et les comportements. Et forcément à ce niveau, il n’y a pas vraiment photo.
Francis Ngannou ou Jon Jones ? Ngannou… C’est un très gentil garçon. Jon Jones de l’autre côté c’est un peu un bad boy hein. Ça a beau être une machine il n’a pas l’air très sain comme garçon.
GregMMA ne parle pas forcément des qualités de l’un et de l’autre dans une cage, mais simplement de ce qu’ils dégagent, et à ce niveau, Francis Ngannou est intouchable.
Il faut dire qu’il le connait bien, puisqu’il a eu l’occasion de tourner une vidéo avec le Predator lorsqu’il s’entrainait encore à Paris avec Fernand Lopez. La préférence de GregMMA fait donc sens, surtout si on compare à Jon Jones et ses nombreuses fresques extra-sportives. Entre les histoires d’alcool, de drogue ou de violences conjugales, difficile de le soutenir.
Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de la voir, voici la vidéo entre les deux vedettes :
Avant d’être un grand combattant, Francis Ngannou est un grand homme, et ça, GregMMA l’a ressenti il y a des années. C’est la raison pour laquelle il lui accorde sa préférence plutôt qu’à Jon Jones, personnage hautement controversé.