GregMMA est un homme de défis, alors dans quelques jours désormais, il va remonter dans une cage pour un combat professionnel, plus de 15 ans après. Une décision qui ne plait pas à tout le monde, surtout vu le profil de son adversaire. Certains ne sont pas pressés de voir ce duel.
Dans quelques jours, GregMMA laissera tomber YouTube le temps d’une soirée pour effectuer un retour à la compétition après plus de 15 ans d’absence sur le circuit professionnel. L’attente est évidemment énorme autour de celui qui s’est construit une grosse communauté numérique ces dernières années avec ses vidéos hautement divertissantes.
Mais il y a un gouffre entre affronter des monstres comme Salahdine Parnasse à l’entrainement, avec des protections et une intensité moindre, et se retrouver face à un autre professionnel dans une cage. Alors logiquement, l’Hexagone MMA a décidé de lui trouver un adversaire à sa mesure, aussi bien au niveau de l’âge que du palmarès en carrière.
GregMMA détruit avant son combat
À 45 ans, Gregory Bouchelaghem, 5 victoires et 4 défaites en carrière, va se mesurer à Gianluca Locicero, un italien légèrement plus âgé qui a débuté le MMA récemment. Selon l’analyse de la chaine YouTube « La Hagra », spécialisée dans la médisance humoristique, ce combat n’aurait en fait rien d’intéressant, puisqu’on se rapprocherait plus du cirque qu’autre chose.
GregMMA est de retour pour un combat digne d’une maison de retraite. Gregory, âgé de 45 ans, va affronter un retraité de 46 ans durant l’Hexagone MMA en juillet. Son adversaire est redoutable, il est classé 3ème de sa catégorie de poids en Italie sur 3 combattants ! On tient un champion là. On dirait un parrain de la mafia ri-pou qui a été exilé en Serbie et qu’on force à faire des fight clubs.
Apparemment le combat aura lieu dans un théâtre antique mais là c’est un cirque qu’il faut avec les deux clowns qui vont combattre. On rappelle les palmarès. L’Italien est à 4 victoires pour 4 défaites, dont une incroyable série de 4 défaites consécutives. Greg a lui été sauvé par le gong, il a arrêté sa carrière avant d’avoir autant de défaites que de victoires.
La mauvaise foi est évidemment de mise dans cette vidéo, avec des commentaires volontairement très acerbes pour l’aspect humoristique. Mais il faut reconnaitre que certains éléments restent pertinents, notamment sur l’âge des protagonistes. Que faut-il réellement attendre de combattants de 45 et 46 ans, aussi bien dans l’intensité que dans l’endurance ? Réponse dans quelques jours.
GregMMA sera de retour dans un cage dans les prochains jours et sa communauté l’attend avec impatience. Pour les autres en revanche, c’est un peu moins le cas, la preuve avec cette analyse cinglante.