« Francis Ngannou ? Il dit qu’il a 36 ans, mais… »

La star et champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, s'est posé une étonnante question concernant l'anatomie de l'une de ses récentes victimes
Francis Ngannou (Youtube)

Si Francis Ngannou est l’un des combattants les plus terrifiants de la planète sur le papier, reste qu’on ne l’a plus vu en action depuis janvier 2022. Que vaudra-t-il alors face à Tyson Fury dans un match de boxe ? Il y a quelques mois, un ancien de l’UFC avait abordé le sujet… tout en lançant un étonnant débat sur l’âge du Predator.

Publicité

Il lui aura fallu quelques mois, mais Francis Ngannou aura obtenu son combat de boxe face à Tyson Fury. On va donc assister à un véritable choc des Titans du côté de Riyad, fin octobre 2023. Surmotivé à l’idée de faire ses débuts dans cette discipline, le Camerounais ne néglige aucun détail et afin d’être préparé au mieux, il s’est d’ailleurs entouré de Samuel Peter, premier champion des poids lourds africain de l’histoire :

Publicité

Toute cette hype mise à part, il reste toutefois de nombreux doutes à son égard. Non seulement il va affronter le Gypsy King qui le n°1 de sa division, mais Ngannou va débarquer en tant que néophyte sur le ring. Khabib Nurmagomedov affirmait récemment qu’il allait se faire écraser… En avril dernier, l’ex-combattant de l’UFC Chael Sonnen avait également abordé le sujet avec une sortie assez étonnante :



La sortie lunaire de Chael Sonnen sur l’âge de Francis Ngannou

Chael Sonnen : Il n’y a pas beaucoup d’options pour ce qui est de ses adversaires. Si nous jouons aux échecs ici, je n’ai pas deux ou trois coups de prévus pour Francis. Je ne sais pas quel âge a Francis. Il dit qu’il a 36 ans, il a au moins 36 ans, mais je ne sais pas quel âge il a. Je ne suis pas sûr qu’il sache quel âge il a.

Remettre en cause l’âge du Predator, voilà une idée à laquelle on ne s’attendait pas. Le Britannique ne s’est cependant pas attardé dessus, évoquant sa fragilité physique :

Publicité

Chael Sonnen : Je ne parle pas de ça pour essayer d’être drôle. Son corps l’a déjà lâché. Il est déjà en train de dire à tout le monde : « Je suis sur le marché des agents libres. Offrez-moi tout un tas d’argent. Au fait, j’ai un genou en mauvais état ». Personne au monde ne ferait ça… Aucun entraîneur ne regarde un gars qui est blessé et vieux et va décider de lui filer un plus gros chèque.

C’est une situation vraiment bizarre. Je veux qu’il se débrouille. Je ne dis pas ça pour le taquiner. Le temps passe.

Quand on sait qu’il n’aura plus combattu depuis près de deux ans au moment de croiser le fer avec Fury, on peut comprendre l’inquiétude envers la nouvelle vedette de la PFL. Rendez-vous le 28 octobre prochain pour savoir si les craintes étaient fondées ou non.

Publicité

Si Chael Sonnen semble remettre en cause l’âge officiel de Francis Ngannou, on comprend ce que l’ex-combattant de l’UFC veut dire : le Camerounais approche d’un âge où il est plus compliqué de briller au plus haut niveau. Pas seulement parce que son adversaire sera redoutable, mais aussi parce que sa grosse blessure au genou en 2022 pourrait toujours lui causer du souci.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus