Grande figure du MMA en France, GregMMA y est cependant contesté par certaines personnalités comme Cédric Doumbé ou encore IbraTV. En amont de son retour à la compétition, le célèbre combattant a été prié de trancher entre un affrontement avec « The Best » ou le vidéaste franco-tchétchène. Sa réponse fut honnête.
Ses posts sur Instagram le montrent clairement, Grégory Bouchelaghem alias « GregMMA » est dans une forme olympique avant son come-back à la compétition. Après 19 ans passés à la retraite, le pionnier du MMA français (5 victoires pour 4 défaites en carrière) va renfiler les mitaines le 28 juillet prochain, du côté d’Orange. L’occasion pour lui de montrer ce qu’il vaut encore… et de faire taire les critiques.
S’il a affronté d’anciens membres du Pride et de l’UFC par le passé, le combattant est loin de faire l’unanimité dans l’Hexagone. On pense notamment à ses beefs de longue date avec Cédric Doumbé et IbraTV, les trois hommes s’écharpant via médias interposés depuis des semaines. Le Tchétchène d’origine en particulier n’hésite pas à humilier publiquement le quarantenaire dès qu’il en l’occasion.
GregMMA honnête en cas de combat contre Doumbé ou IbraTV
Ses échanges houleux avec les deux hommes l’ont d’ailleurs suivi jusqu’à l’HEXAGONE MMA 10, comme on a pu le constater récemment. Lors d’une FAQ façon « tu préfères ? » (à retrouver en intégralité ici), Bouchelaghem a été prié de trancher entre un combat avec « The Best » et IbraTV. Sa réponse fut franche :
GregMMA : (Rires) Ah je suis en galère contre les deux, mais pas de la même façon.
S’il admet qu’ils pourraient lui poser problème, le vétéran pense logiquement avoir toutes ses chances, surtout contre IbraTV comme il l’a confié sur le podcast L’Arène :
GregMMA : Un combat contre Ibra TV, ce serait vraiment pas mal. Nous sommes deux des plus grands influenceurs des sports de combat. Ça ferait bouger les foules, c’est certain. Où faire ce combat ? Ah si je pouvais choisir, ce serait au Parc des Princes, ça me rappellera ma jeunesse.
On imagine que comparé à « Doumced », qui a été une légende du kick-boxing et qui est toujours invaincu depuis ses débuts au MMA (4-0), le Youtubeur spécialisé dans l’organisation de combats improvisés doit sembler moins dangereux. Ce dernier a beau clamer pouvoir massacrer GregMMA, on ne peut pas dire qu’il bénéficie de la confiance des internautes. Eux le voient plutôt mordre la poussière :
greg mma contre Ibra, mais Ibra va se faire tordre
— 🕺 (@theoziinho6) July 18, 2023
Chacun dans leur style, Cédric Doumbé et IbraTV sont de bons voire féroces combattants et GregMMA en est bien conscient. Cela étant dit, l’ex-retraité est loin d’être le premier venu et a les skills et l’expérience nécessaire pour leur faire face, en particulier contre le second cité.