Si rien n’est encore bouclé, Damian Lillard pourrait prochainement rejoindre Miami. Avec cette arrivée, le Heat deviendrait l’un des gros favoris de la conférence Est. Pour autant, un ancien joueur considère qu’une autre équipe serait encore largement au-dessus des Floridiens, même avec le meneur…
Si le feuilleton dure depuis des mois et que tout le monde s’en agace, Damian Lillard a encore toutes ses chances de rejoindre Miami. En intégrant l’effectif d’Erik Spoelstra, Dame réaliserait alors son rêve de toujours : se battre pour une bague de champion. Avec cette potentielle arrivée, le Heat changerait en effet de dimension et deviendrait un clair prétendant à la succession des Nuggets pour le titre.
Quand on voit ce dont a été capable l’équipe floridienne lors des derniers playoffs, on ne peut que la considérer comme une supposée favorite. Après une saison régulière moyenne, Jimmy Butler et sa bande ont en effet déjoué tous les pronostics en se hissant en Finales. Avec des exploits notoires dont la victoire au Game 7 sur le parquet de Boston, Miami nous a en effet gratifié d’un parcours légendaire…
Avec ou sans Lillard, Miami toujours moins fort qu’un mastodonte de la ligue ?
Parmi toutes les prouesses réalisées lors de la dernière campagne, la plus surprenante était peut-être celle du premier tour contre les Bucks. Cette incroyable performance s’est d’ailleurs avérée historique pour Jimmy Butler et on pourrait penser qu’avec Damian Lillard dans l’équipe, Miami deviendrait alors favori face à Milwaukee. Sur ESPN, Kendrick Perkins a pourtant avoué qu’il imaginait tout l’inverse :
Je ne veux pas manquer de respect au coach Erik Spoelstra ou à Jimmy Butler mais je voudrais vous dire quelque chose. Le Heat n’est pas favori et je ne les vois pas non plus favoris même si Damian Lillard était là. Au vu de la manière dont est construite l’équipe des Bucks et de ce que Giannis Antetokounmpo va apporter sur le terrain, je mise tout sur Milwaukee.
On sait que pour aller loin, il faut être chanceux avec la santé des joueurs. Giannis a raté quelques matchs dans cette série et quand il était là, il n’était même pas à 70% de ses capacités. Khris Middleton aussi a eu des problèmes. Je ne veux pas leur manquer de respect mais même si le Heat obtient Damian Lillard, je ne les vois pas gagner encore contre les Bucks. Je vois d’ailleurs Milwaukee aller en Finales.
Pour la saison prochaine, Perk mise donc sur un Giannis revanchard. Après son élimination, le Grec avait d’ailleurs posté un message énigmatique qui laissait penser qu’il reviendrait en octobre avec le couteau entre les dents. La conférence Est n’a qu’à bien se tenir puisque la bataille devrait être sans merci, avec des Celtics également en embuscade depuis la venue de Kristaps Porzingis. Le spectacle annoncé est alléchant…
Alors que Damian Lillard n’est pas encore un joueur de Miami, on s’imagine déjà quel impact cela aurait sur la conférence Est. Malgré la hype, Kendrick Perkins considère que les Bucks de Giannis Antetokounmpo sont encore meilleurs que le Heat et les voit aller en Finales NBA…