NBA – L’anecdote dingue de KD sur la Summer League : « J’ai vu un flic se faire mettre KO par… »

La superstar NBA Kevin Durant
NBA (DR)

Alors que la Summer League de l’Utah vient de se terminer, on a peut-être assisté aux premières minutes des futurs cracks de NBA. Très attentif à ces performances depuis sa télévision, Kevin Durant est revenu sur ses propres moments pendant la ligue d’été et raconte une anecdote complètement folle…

Publicité

Récemment, on a pu assister à la fin de la Summer League de Salt Lake City. Alors que Cleveland a battu les Rockets en finale, il est possible qu’on ait pu assister aux débuts de plusieurs stars de demain. Certains jeunes ont en effet réalisé des performances assez remarquées et deviendront peut-être les têtes d’affiche de la ligue dans les prochaines années, comme on a pu le voir dans le passé.

Dans l’histoire récente, la ligue d’été a en effet vu briller quelques profils qui sont aujourd’hui des vedettes. En 2017 par exemple, Utah choisissait Donovan Mitchell à la Draft et l’envoyait jouer dans la compétition. Contre les Grizzlies, il inscrivait alors 37 points et réalisait la quatrième meilleure performance de l’histoire. Aujourd’hui, l’arrière est une star et a ainsi connu une trajectoire similaire à certaines légendes…

Publicité

KD raconte une histoire folle lors de sa Summer League en 2007

Plusieurs autres gros noms actuels sont passés par la Summer League. Parmi eux, on peut compter Stephen Curry, LeBron James ou encore Kevin Durant. L’ailier de Phoenix y a en effet disputé ses premières minutes comme joueur des Sonics en 2007, avant qu’ils ne deviennent le Thunder. Cette phrase donne évidemment un coup de vieux à KD et à tous ceux qui s’en souviennent. Récemment, il s’est souvenu d’une anecdote dingue :



Je me rappelle que j’ai vu un flic se faire mettre KO par un fan en descendant du bus, alors que j’allais à la salle. Le temps file.

Publicité

Assister à une scène dans laquelle un policier se fait frapper par un fan en guise de début dans le monde professionnel, on a connu plus facile. Pourtant, KD n’a pas eu l’air vraiment déboussolé ce soir-là puisqu’il inscrivait 29 points et nous montrait déjà le potentiel dingue qu’il avait entre les mains. Pour rappel, KD avait été sélectionné en deuxième position à la Draft et on fondait beaucoup d’espoirs en lui.

Seize ans plus tard, on peut dire qu’il a su y répondre avec brio. Le MVP 2014 est en effet rentré dans l’histoire de la ligue grâce à son niveau exceptionnel et à son palmarès. Treize fois All-Star, il a surtout remporté deux titres de champion avec la mythique équipe des Warriors. Alors, qui sait ? Peut-être avons-nous eu sous nos yeux une future légende NBA lors de cette Summer League 2023…

Publicité

Alors que la ligue d’été à Salt Lake City vient de rendre son verdict, Kevin Durant se remémore les bons souvenirs de 2007. Pas mal de temps s’est écoulé depuis et la star des Suns n’est aujourd’hui plus un minot. Les jeunes talents ont en tout cas tout intérêt à prendre exemple sur lui s’ils veulent briller…

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus