La série entre Lakers et Nuggets lors des derniers playoffs a été plutôt tendue. Si Denver a roulé sur son adversaire, certaines tensions ont vu le jour après coup. C’est le cas entre LeBron James et le coach Mike Malone, mais aussi avec Nikola Jokic. Ce dernier était en mission.
S’il y a bien une équipe que les Lakers espèrent croiser en playoffs pour l’an prochain, ce sont les Nuggets. Après la grosse élimination l’an dernier, LeBron James et ses coéquipiers ont envie d’une revanche, sans en faire une histoire personnelle pour autant. Il y a pourtant de quoi, puisque certains membres des Nuggets n’ont pas hésité à se moquer après avoir écrasé la franchise de Los Angeles.
Nikola Jokic prêt à tout contre les Lakers
Autant dire que les retrouvailles entre les deux écuries seront très intéressantes. Une série importante pour plusieurs joueurs, dont Nikola Jokic selon l’aveu de Bruce Brown. Invité dans un récent podcast, le nouveau membre des Pacers a reconnu que le Serbe était particulièrement motivé au moment d’affronter les Angelinos. Reste à savoir pourquoi.
Bruce Brown says that the Nuggets/Lakers series was personal for them 👀
— Swipa (@SwipaCam) July 18, 2023
He says he doesn’t know why but even Joker ‘wasn’t playing no games’ with the Lakers 💯 pic.twitter.com/l1dEGoTxo6
Bruce Brown : « Je pense que cette série contre les Lakers était plus personnelle pour nous que contre les autres. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais on ne voulait pas les lâcher. Même Nikola Jokic était en train de faire du trash-talking. Tout le monde. Mais je ne l’ai jamais vu faire ça sur le parquet. Il était à fond dans le match. Il n’était pas là pour plaisanter, il avait des choses à prouver. C’est le meilleur joueur du monde. »
En mission contre les Lakers, on peut dire vu le résultat final que Jokic a réussi son objectif. Pourquoi était-il motivé en particulier contre les Angelinos ? Il faudra lui poser la question, mais les Nuggets avaient des choses à prouver. Et nul doute qu’ils auront envie de remettre ça l’an prochain.
It will be personal for the Lakers next year, better believe that.
— Fréderic (@Fredude) July 18, 2023
Ça sera personnel pour les Lakers l’an prochain.
Un début de rivalité entre Lakers et Nuggets ? Ça y ressemble en tout cas pour Bruce Brown. Nul doute que LeBron James et ses partenaires n’ont pas apprécié les moqueries adverses, ce qui promet des retrouvailles explosives l’an prochain…