Sur le départ des 76ers, James Harden ne sait toujours pas où il jouera en octobre prochain. Il a pourtant une franchise préférentielle, mais cette dernière n’aurait pas envie de faire les efforts nécessaires. La réalité du marché pourrait bien rattraper le Barbu.
Un peu comme le feuilleton Damian Lillard avec les Blazers, on se dit que celui avec James Harden va prendre beaucoup de temps à connaître son dénouement. Des négociations existent avec la concurrence, mais Daryl Morey est très gourmand pour céder l’un de ses meilleurs éléments. Les Clippers ont même été évoqués, mais la franchise refuse de céder à cet instant.
Gros coup dur pour James Harden
Ce n’est pas un hasard si la franchise californienne est d’ailleurs mentionnée. Harden voudrait la rejoindre pour retrouver notamment Russell Westbrook, avec qui il a joué aux Rockets et au Thunder. Si les Clippers sont intéressés, ne comptez pas sur les dirigeants pour céder leurs meilleurs atouts selon les informations de Chris Mannix. Au bout du compte, le Barbu pourrait tout simplement être coincé à Philly.
There is no market for James Harden, per @SIChrisMannix
— NBACentral (@TheNBACentral) July 18, 2023
“The Clippers, Harden’s preferred destination, are interested. But not, it seems, at the cost of Terance Mann and what’s left of their first-round draft capital.” pic.twitter.com/SMH99bymI0
Il n’y a aucun marché pour James Harden, selon Chris Mannix. « Les Clippers, la destination préférée de Harden, sont intéressés. Mais pas au point de lâcher Terance Mann et ce qui reste de leur capital en premier tour. »
L’intérêt est là pour Harden, mais les Clippers n’ont pas envie de faire les efforts, ce qui en dit long sur l’opinion du joueur à travers la ligue aujourd’hui. Le Barbu est encore capable de quelques miracles, mais ses dernières performances ont largement déçu.
so the Clippers are smart ….
— Alex Monahan (@AlexMonahan100) July 19, 2023
Donc les Clippers sont intelligents
He’s 34, diminishing, on an expiring contract, incapable of playing off the ball and being a consistently good defender, shrinks in the playoffs, and has shown a willingness to leave even championship caliber teams in order to get what he wants. I wouldn’t want that either.
— Andre Daniels (@HereTheCope) July 18, 2023
Il a 34 ans, diminué, avec un contrat expirant, incapable de jouer sans le ballon et d’être un bon défenseur régulier. Il baisse de niveau en playoffs et a montré une volonté de quitter des équipes capables de gagner le championnat pour avoir ce qu’il veut. Je ne voudrais pas de ça non plus.
Il y a encore quelques années, les Clippers auraient probablement foncé sur James Harden. Aujourd’hui, et vu la tournure des dernières saisons ? Ce n’est plus le cas. Tant que les 76ers demanderont autant contre le Barbu, le trade ne devrait pas voir le jour. Une situation complexe.