Dernièrement, Joel Embiid a rendu les fans de Philadelphie plutôt inquiets concernant son avenir. Entre son flop en playoffs et ses récentes déclarations, le Camerounais a en effet laissé penser qu’un départ est envisageable. Pas étonnant que sa dernière sortie sur un dirigeant des Sixers ait autant fait le buzz…
A Philadelphie, les fans peuvent être plutôt dubitatifs concernant la saison prochaine. Alors que James Harden a demandé son trade et qu’il a déterminé sa cible prioritaire, Joel Embiid ne rassure pas vraiment non plus. Le Camerounais sort de playoffs complètement ratés et ne fait plus l’unanimité auprès des observateurs de la ligue. Les derniers évènements laissent d’ailleurs penser que son parcours à Philly touche à sa fin.
Comme souvent en NBA, les rumeurs disent tout et leur contraire une fois qu’elles sont lancées. Dans un premier temps, on pensait donc que The Process n’avait aucune envie de quitter la Pennsylvanie. Puis une sortie énigmatique est venue semer le trouble dans le dossier, suggérant que sa priorité n’était pas d’y faire de vieux os. Autant dire qu’on est dans le flou total en ce moment, pour les dirigeants de Philly…
La sortie virale d’Embiid sur son patron à Philadelphie
Sur les réseaux sociaux, Joel Embiid a toujours aimé se montrer très actif. Si Twitter est un monde cruel, il en a conscience depuis bien longtemps et a donc décidé d’adopter une attitude de blagueur. Pour ne pas prendre en compte les nombreuses critiques, cette stratégie est d’ailleurs peut-être la meilleure. Dernièrement, c’est son message envers le président des Sixers Daryl Morey qui a attiré l’attention :
I’ve lost my place as best troll here though and it went to @dmorey
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) July 17, 2023
J’ai perdu ma place de meilleur trolleur ici, elle revient à Daryl Morey.
Derrière cette petite blague, le MVP en titre affiche son président à cause des dernières rumeurs concernant le cas de James Harden. Les informations sorties récemment indiquent en effet que les dirigeants de Philly demandent une contrepartie folle pour le laisser partir. Dans un autre tweet, Embiid a toutefois tenu à éteindre le feu qui s’était allumé après ses déclarations en répondant à un fan :
Buddy Check my middle name https://t.co/m9CtdaK4Kg
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) July 17, 2023
Poto, regarde mon deuxième prénom (Troel en référence au mot troll, ndlr).
Si la situation entre Joel Embiid et sa franchise semble être bien moins agréable que lors de ces dernières années, le Camerounais ne semble pas non avoir déterré la hache de guerre avec les Sixers. Sa punchline visant le président des opérations basket Daryl Morey n’efface cependant pas le fait qu’il souhaiterait que James Harden prolonge en Pennsylvanie…