Alors que le gros de l’été est déjà terminé aux Lakers, malgré une signature en attente, un dossier doit encore être réglé d’ici la reprise de la saison : celui d’Anthony Davis. Une extension est toujours en suspens pour l’heure, mais une nouvelle vient d’arriver de la part d’ESPN. On fait le point.
Avec 4 signatures et 3 extensions, les Lakers font partie des principaux acteurs de cette free agency avec les Suns. Le plus gros est passé, puisque Rob Pelinka a prévu de signer un seul petit joueur pour le reste de l’été : un intérieur dont le nom est encore inconnu. Bismack Biyombo a été évoqué en interne, tandis que Christian Wood serait sans doute la recrue idéale. On en saura plus très rapidement à Los Angeles.
Issue prochaine pour Anthony Davis ?
Cette volonté de signer un pivot n’est pas un hasard. Jaxson Hayes est déjà arrivé, mais il se dit qu’Anthony Davis ne veut pas jouer au poste 5, préférant être ailier-fort. Voilà pourquoi les Angelinos souhaitent faire le nécessaire, tandis que le feuilleton d’Unibrow n’est pas terminé non plus. En cause ? Une extension de contrat qui se fait attendre. Le journaliste Dave McMenamin avait justement des choses à dire le sujet.
Report: Anthony Davis expected to sign extension before Lakers training camp https://t.co/vw5ntfIFOT
— NBACentral (@TheNBACentral) July 19, 2023
« Pour Rob Pelinka, Anthony Davis est quelqu’un qui a très bien représenté les Lakers, notamment lors du gain du championnat en 2020 et il souhaite qu’il continue à être un Laker. Je ne suis pas très inquiet concernant l’issue de ce feuilleton, peu importe s’il obtient le contrat maximum ou non. Ce sont des choses que Rich Paul, Rob Pelinka et Jeanie Buss discuteront. »
« Je m’attends à ce qu’un accord soit trouvé. Il s’agit de reconnaître le talent du joueur, et qu’il est impossible de reproduire ce qu’il apporte sur le terrain avec LeBron James quand il est en bonne santé. C’est impossible. (…) Je suis persuadé que Davis arrivera au camp d’entraînement avec un contrat prolongé. »
On ne sait pas quand exactement les discussions auront lieu, mais les Lakers ont toutes les intentions de prolonger l’aventure de Davis dans la Cité des Anges. Rien de plus logique au vu de son apport. Rob Pelinka n’a aucune envie de perdre l’un de ses meilleurs éléments.
Pas de départ en vue pour Anthony Davis, qui devrait obtenir une grosse extension de contrat. Et connaissant Rich Paul, le clan du joueur attend probablement le maximum de la part des Lakers. C’est à Rob Pelinka de jouer désormais.