Depuis la dernière Draft, Victor Wembanyama est la figure à abattre pour tous les autres rookies. Les jeunes talents veulent en effet montrer aux observateurs qu’ils méritent qu’on parle d’eux autant que du Français. Récemment, une pépite a d’ailleurs lancé un duel à distance avec lui…
La dernière Draft était, il faut l’avouer, un peu particulière. Avec la hype qui régnait autour de Victor Wembanyama, l’attention a peut-être été moins partagée entre les joueurs que les autres années. Forcément, on se doute que tous les jeunes de cette cuvée auront à coeur de montrer l’étendue de leur potentiel aux yeux du monde entier. La Summer League a d’ailleurs permis à certains de commencer leur travail.
Lors des matchs de la ligue d’été, on a pu assister à quelques performances notables. Wemby a même pu affronter celui qui a été sélectionné juste après lui par les Hornets, Brandon Miller. L’ailier a d’ailleurs tenu à envoyer un gros message au prodige français suite à cette confrontation et s’est montré assez cash. D’autres jeunes prometteurs ont également eu l’occasion de s’exprimer et certains ont même brillé…
Une pépite de la cuvée 2023 donne un énorme défi à Wemby !
Si ce sont les Cavs qui ont remporté la dernière Summer League, ils avaient en face d’eux les Rockets d’un certain Cam Whitmore. Élu MVP de la compétition grâce à des performances régulières et de haut niveau, l’ailier a montré des choses très intrigantes en vue de la saison qui arrive. Il se sent d’ailleurs très confiant et au micro d’ESPN, il a lancé un énorme défi à Victor Wembanyama :
Je dirais que l’un de mes objectifs individuels est de gagner le titre de Rookie de l’année. J’ai vraiment cet objectif en tête et je peux faire partie de la course. Je n’ai pas seulement les compétences pour ça, j’ai aussi la confiance en général. À l’heure actuelle, j’ai la plus grosse palette de qualités de la Draft et je pense que je suis un athlète différent, un athlète explosif auquel personne dans la Draft n’a été confronté auparavant.
Avec culot et confiance, le nouveau joyau des Rockets se sent donc capable d’aller chercher le titre de Rookie de l’année. Cette audace pourrait être prise comme un véritable défi lancé à Wemby qui semble être promis à cette distinction, mais Whitmore peut vraiment être la surprise de cette cuvée. Sélectionné en 20e position par les Fusées, il a en fait toutes les caractéristiques d’une bonne affaire.
Il y a plusieurs mois, il était même annoncé comme un potentiel top 10 de la Draft avant de chuter dans le classement. Connu pour ses qualités physiques et sa capacité à pénétrer dans la raquette adverse, il possède également des aptitudes défensives intéressantes. Contre les Warriors, il a d’ailleurs égalé un record de Summer League en réalisant 8 interceptions. Les fans de Houston ont donc de quoi être excités…
Si Victor Wembanyama est le clair favori pour obtenir le trophée de Rookie de l’Année, certains jeunes ne l’entendent pas de cette oreille. Après son énorme Summer League, Cam Whitmore semble en effet déterminé à réaliser une première saison excellente et pourrait venir déjouer les pronostics…