Ce mardi soir, TF1 proposait un nouveau numéro de « The Voice Kids », déclinaison de l’émission initiale dévolue aux enfants. Un concept sur lequel Isabelle Morini-Bosc a livré son avis avec franchise et honnêteté tout récemment durant l’une de ses chroniques sur les ondes de RTL.
Voilà maintenant plus de 10 ans que le concept de « The Voice » a débarqué en France, et qu’il n’en finit plus de cartonner. Le télécrochet a même donné lieu à une « petite soeur », baptisée « The Voice Kids », et qui permet aux enfants de pousser la chansonnette. Pour cette saison, le jury est en tout cas sacrément plaisant : Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Patrick Fiori et Slimane, évidemment entourés de Nikos Aliagas et Karine Ferri.
#TheVoiceKids
— The Voice Kids✌️ (@TheVoice_TF1) July 18, 2023
💃🕺
The Voice Kids, ce soir à partir de 21h10 sur @TF1 et @MYTF1 avec @Nolwennleroyoff, @Slimaneoff, @GIRACKENDJI, @patrickfiorioff, @nikosaliagas et Karine Ferri ✌ pic.twitter.com/IJeWTKwu9V
Isabelle Morini-Bosc avoue tourner sa veste sur The Voice Kids
Si le succès d’audience ne se dément pas, l’émission a également gagné une fidèle en la personne d’Isabelle Morini-Bosc ! Plutôt réticente au premier abord, la femme de médias révélait juste avant l’émission du 11 juillet qu’elle avait en fait appris à beaucoup aimer ce programme. Ses propos élogieux ne trompent pas :
📺 À la télé ce soir : #TheVoiceKids sur @TF1. "Ca chante incroyablement bien, les 3/4 sont d'une simplicité et sincérité absolues, le jury est épatant", commente @IsaMoriniBosc dans #RTLMatin ⤵️ pic.twitter.com/leFTjWiYak
— RTL France (@RTLFrance) July 11, 2023
J’avoue que je regarde avec plaisir « The Voice Kids » sur TF1, une émission que j’ai longtemps boudée parce que je ne suis pas extrêmement fana des voix d’enfants. Sauf que ça chante incroyablement, que les 3/4 voire les 9/10èmes des enfants sont d’une simplicité et d’une sincérité absolues, et que le jury est épatant.
La chroniqueuse de « Touche pas à mon Poste » a ensuite souligné que Patrick Fiori est le coach le plus plébiscité par les jeunes talents, alors qu’il craignait lui-même peut-être d’être snobé car jugé trop ringard vis-à-vis de ses jeunes collègues. Un bel aveu d’affection et de respect de la part de la nouvelle génération envers l’interprète de « Je sais où aller ».
Sceptique à l’origine quant au programme « The Voice Kids », Isabelle Morini-Bosc a fini par apprécier et prendre son pied devant les performances époustouflantes de certains enfants. Un joli coup de pub pour l’émission de TF1, qui continue de cartonner autour du concept. Et quelque chose nous dit que ce n’est pas près de s’arrêter !