Même selon les standards du MMA, Jon Jones est un sacré bestiau qui a de quoi donner des cauchemars à ses adversaires. Mais la superstar de l’UFC a trouvé le moyen de littéralement passer pour un nabot récemment, en prenant la pose avec une pépite du basket-ball mesurant 30 centimètres de plus que lui !
Si Jon Jones est devenu une légende absolue des sports de combat au fil des années, c’est aussi grâce à son physique terrifiant. Un constat d’autant plus vrai depuis qu’il est passé chez les poids lourds, prenant du poids au point de peser 113 kilos avant sa victoire triomphante contre Ciryl Gane. Ajoutez à ça ses 1m93 sous la toise et vous obtenez là une véritable machine de guerre dans l’octogone.
Vous l’aurez compris, la vedette de l’UFC ferait passer n’importe quel être humain lambda pour une brindille chétive à ses côtés. Mais à l’occasion des ESPY Awards lors desquels il a été élu Combattant de l’Année, c’est lui qui s’est retrouvé à endosser ce rôle au moment de prendre la pose avec le Canadien Zach Edey, qui évolue en tant que basketteur sur le circuit universitaire avec Purdue :
Jon Jones ridiculement petit à côté du basketteur Zach Edey
7'4" Purdue basketball star Zach Edey vs. 6'4" UFC heavyweight champion Jon Jones 😳 pic.twitter.com/6XHOyBTiwk
— ESPN MMA (@espnmma) July 15, 2023
La star de Purdue Zach Edey (2m24) vs le champion des poids lourds à l’UFC Jon Jones (1m93) 😳
Non, vous ne rêvez pas : « Bones » passe littéralement pour un gamin comparé au big man des Boilermakers, accessoirement le plus grand basketteur de l’histoire de sa division et dont il a été élu meilleur joueur en 2023 lors des ESPY Awards. Sa longueur de bras notamment est hallucinante, une qualité dont dispose toutefois également la superstar de l’octogone comme l’ont rappelé ses fans.
Jon probably still has a longer reach 😅
— WeShouldJust69 (@WeShouldJust69) July 16, 2023
Jon a probablement une allonge encore plus longue
Jon Jones would still fold him
— Litecoin Moses.LTC Ⓜ🕸 (@l3l2ucelee) July 16, 2023
Jon Jones est grand et costaud, mais son physique semble tout simplement banal quand on le compare à celui de Zach Edey. Comme quoi le basket-ball produit parfois des athlètes tout aussi incroyables que les sports de combat ! Cela étant dit, « Bones » n’a pas à rougir vis-à-vis de ses attributs physiques. La taille ne fait pas tout, comme on dit !