UFC – « Je n’ai jamais été aussi motivé à l’idée de tuer quelqu’un »

Israel Adesanya, champion UFC, et Dana White, patron de l'organisation
@thelaststylebender / ESPN (DR)

Pour faire un sport de combat au plus haut niveau, il faut quelque part aimer la violence, puisque l’objectif reste de frapper sur un autre humain jusqu’à le mettre KO. Si l’UFC a fait un gros travail pour se débarrasser de son image barbare, un champion a annoncé qu’il comptait bien tuer son prochain adversaire !

Publicité

Par essence, les arts martiaux mixtes sont une discipline particulièrement violente, il suffit de se replonger dans les premiers événements UFC pour le comprendre. À l’époque c’était simple, la seule règle en vigueur dans la cage était le fait qu’il n’y en ait pas. Il n’y avait pas les catégories de poids non plus, et un sumo de 200 kilos pouvait totalement se frotter à un lutteur de 80. Le but était simple : voir quelle discipline était la plus efficace.

Heureusement les choses ont évolué depuis, et toutes les organisations tentent de mettre en place une législation claire et moins brutale que par le passé. Chez Dana White par exemple, il est interdit de mettre un coup de pied dans la tête d’un adversaire encore au sol. De même, il est interdit de frapper derrière la tête, puisque c’est une zone qui peut être source de séquelles irréversibles chez la victime.

Publicité

Israel Adesanya prévient déjà Dricus Du Plessis

Pourtant, l’instinct de survie primaire existe encore dans le cœur de beaucoup, et notamment du champion des poids moyens Israel Adesanya. Dans sa dernière vidéo YouTube, le Néo-Zélandais a fait des déclarations terrifiantes à l’encontre de son futur adversaire Dricus Du Plessis. Ça s’annonce être le combat de l’année, loin devant l’éventuel retour de Conor McGregor.



Je n’ai jamais été aussi motivé à l’idée de tuer quelqu’un. Quand je dis ça je ne parle pas de mettre un terme à son existence, mais simplement de lui éclater la tête. Ce n’est pas une colère émotionnelle. Je veux prendre mon temps pour le détruire et je vais travailler pour le faire. Je vais étudier toutes les possibilités, tous les angles d’attaque, tous les aspects du combat.

Publicité

Quand je l’ai vu mettre KO Robert Whittaker lors de son dernier combat, j’étais juste le plus heureux. Pendant le combat je l’encourageais même, je criais pour qu’il aille de l’avant et mette la pression sur Rob. Je lui ai envoyé toute mon énergie positive pour qu’il réussisse à le battre. Quand il a réussi j’ai perdu mes moyens.

On aurait pu penser qu’Israel Adesanya serait un combattant heureux après avoir récupéré son titre face à Alex Pereira en avril dernier mais non, il est encore remonté et il compte les jours jusqu’à son retour à la compétition. Il a les yeux rivés sur Dricus Du Plessis, à qui il compte bien refaire le portrait. L’attente est déjà insoutenable !

Publicité

Israel Adesanya est un homme en mission. Devenu l’un des combattants les plus populaires suite à sa dernière victoire, il pourrait encore passer dans une autre dimension en cas de démonstration face à Dricus Du Plessis. Il a annoncé la couleur.

Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus