UFC – « Conor McGregor doit faire attention, Izzy Adesanya va le… »

Le champion UFC des poids moyens, Israel Adesanya, s'est exprimé cash au sujet de Conor McGregor
@stylebender / @thenotoriousmma

Depuis bientôt 10 ans, Conor McGregor s’impose comme la plus grande superstar à l’UFC, et personne ne l’imaginait perdre cette place avant la retraite. Pourtant, d’après un expert, il pourrait bien être détrôné par Israel Adesanya après son prochain combat.

Publicité

L’année 2023 est encore longue, il peut se passer des choses assez exceptionnelles dans l’octogone, mais il est difficile d’imaginer un tremblement de terre plus gros que celui provoqué par Israel Adesanya en avril dernier. Après des années à sombrer face à Alex Pereira, son pire ennemi, le Stylebender a enfin pris sa revanche avec un KO monumental.

Il a non seulement récupéré sa ceinture des poids moyens ce soir là, mais il s’est aussi assuré une place parmi les combattants les plus populaires de la planète. Alors que certains détracteurs lui reprochaient d’être trop peu spectaculaire dans la cage, Izzy leur a offert une guerre épique conclue avant la fin des 25 minutes réglementaires…

Publicité

Israel Adesanya superstar n°1 de l’UFC ?

Et d’après Chael Sonnen, c’est typiquement le genre d’exploit qui pourrait lui permettre de détrôner Conor McGregor pour le titre de plus grosse superstar de l’UFC. De passage dans la « MMA Hour » d’Ariel Helwani, l’analyste a expliqué pourquoi ces dernières semaines devraient inquiéter le Notorious, qui aime tant être le centre d’attention :



Israel Adesanya est en train de passer dans une autre dimension là. Vous voulez savoir qui doit faire attention à cette situation ? Ce n’est pas Dricus Du Plessis ou le reste des poids moyens, mais Conor McGregor ! Izzy cherche à le dépasser. Il va le dépasser pour être le combattant le plus rentable à l’UFC, et il n’est pas si loin que ça de le faire. Il a vraiment suscité l’attention.

Publicité

Ce qu’il a fait lors du dernier UFC, en montant dans la cage pour défier son nouveau rival, ça montre qu’il n’est plus le même. Il y a quelques mois Conor McGregor a fait pareil au BKFC et c’était prometteur en termes de divertissement. C’était un coup d’éclat qui a fait parler dans les médias, et Israel Adesanya a réussi à faire pareil à l’UFC. C’est la preuve qu’il est dans la même stratosphère.

Israel Adesanya serait, d’après Chael Sonnen, sur le point de renverser la suprématie Conor McGregor à l’UFC ! L’Irlandais a longtemps été la plus grosse superstar, l’homme que les fans attendaient de voir dans la cage, mais après deux ans d’inactivité il serait presque dans l’ombre du Néo-Zélandais. Connaissant l’égo du champion, il fera tout pour creuser l’écart avec un retour XXL.

Publicité

Israel Adesanya est une superstar à l’UFC, et d’après Chael Sonnen, il pourrait même devenir la plus grosse dans quelques mois. Tant que Conor McGregor n’est pas de retour, le Néo-Zélandais a la voie libre pour briller !

Conor McGregor Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus