Stephen Curry a un palmarès long comme le bras, et pourtant, il manque une petite ligne qui lui permettrait de rejoindre les plus grands. En effet, le meneur n’a jamais été champion olympique avec Team USA, une anomalie qui pourrait être corrigée l’été prochain. Il s’est d’ailleurs exprimé sur sa potentielle participation aux Jeux de Paris.
Stephen Curry est d’ores et déjà l’un des meilleurs meneurs de tous les temps, lui qui a réussi à faire des Warriors une dynastie importante ces 10 dernières années. Le n°30 n’est pas seulement un quadruple champion, le premier MVP unanime de l’histoire, il est surtout un talent révolutionnaire qui a changé la NBA à tout jamais. Dans 50 ans, les jeunes fans apprendront que le 3 points, c’est lui.
Et puis, le basket semble si facile qu’il a également décidé de devenir une superstar du golf. Il vient par exemple de remporter un gros tournoi entre célébrités, quelques jours seulement après avoir enflammé LeBron James grâce à un coup hors du commun. S’il n’est pas la personne la plus adroite de la planète, il mérite au moins d’être dans la discussion.
Steph Curry hésite pour les JO de Paris 2024
Pourtant, malgré tout son talent et ses années passées au plus haut niveau, il manque toujours un titre incroyablement prestigieux au Chef. S’il est double champion du monde avec Team USA, il n’a jamais eu la chance de participer à des Olympiades, ce qui doit forcément être un petit regret. Passera-t-il enfin le cap en 2024 sous les ordres de Steve Kerr ? Il s’est exprimé à ce sujet sur ESPN :
Le fait que je ne sois pas champion olympique est le seul défaut de mon palmarès dont le coach Kerr se moque. Il essaye donc de me recruter pour l’été prochain. Mais en attendant je vais supporter les gars qui participent à la Coupe du Monde cette année, ils vont bien représenter le pays et ramener l’or. Moi je n’ai aucune idée de ce à quoi va ressembler mon été 2024.
Évidemment, le fait que Steve Kerr soit à la tête de l’équipe est un bonus, j’adore jouer sous ses ordres dès que j’en ai l’occasion. Donc on verra bien comment les choses se profilent pour l’été 2024.
Stephen Curry n’est pas forcément clair sur sa participation ou non aux prochains Jeux Olympiques, mais c’est forcément une idée qui retient son attention.
Le meneur n’a jamais connu l’excitation qui va avec cette compétition unique, n’a jamais pu tester la vie dans un village olympique, avec les meilleurs athlètes de la planète. Il aura 36 ans au moment de la cérémonie d’ouverture, arrivera forcément sur la fin de sa carrière, alors pourquoi ne pas se faire ce plaisir ? Les fans ne seront en tout cas pas contre l’idée.
Stephen Curry n’a jamais été champion olympique, aussi fou que cela puisse paraitre. Les choses pourraient changer l’été prochain, puisque Steve Kerr semble déterminé à l’idée de partir à la conquête de Paris avec son meneur fétiche.