Actuellement en train de profiter du golf, Steph Curry se fait plaisir en attendant le départ de la nouvelle saison, tant attendue chez les Warriors. Mais d’ici la rentrée, le meneur aimerait régler un autre débat… et les supporters sont absolument partants.
Pendant que les joueurs NBA se reposent avant de reprendre le chemin des parquets pour septembre, lors du camp d’entraînement, c’est autre chose pour la WNBA. La ligue est à la mi-saison et la bataille promet d’être passionnante pour le gain du titre. Le New York Liberty fait partie des favoris grâce à Breanna Stewart, mais aussi Sabrina Ionescu.
Duel à venir pour Steph Curry ?
L’Américaine a fait le buzz ce weekend lors de sa performance au concours à trois points, qui pourrait rendre jaloux Steph Curry. Avec un round à 37 points, dont 20 paniers de suite, la joueuse du Liberty a explosé les compteurs dans une séquence déjà iconique. Un record exceptionnel, que l’on peut regarder à nouveau pour le plaisir.
SABRINA IONESCU COULD NOT MISS‼️#WNBAAllStar pic.twitter.com/lEbXwvoTIp
— ESPN (@espn) July 14, 2023
« Sabrina Ionescu ne pouvait pas rater. »
Une séquence absolument lunaire, où Ionescu s’est transformée en véritable torche humaine, pour le plus grand bonheur des spectateurs présents sur place. On en redemande évidemment, tout comme Steph Curry, considéré à juste titre comme le meilleur shooteur du monde. Mais est-ce qu’une compétition entre les deux est possible désormais ?
La réponse est oui, du moins pour le meneur des Warriors. Après la prouesse de Ionescu, Curry est le premier ouvert à l’idée d’un duel, histoire de savoir qui est le meilleur quand il s’agit de tirer à trois points.
“We gotta settle that one for sure who is the best 3-point contest shooter.”
— NBACentral (@TheNBACentral) July 17, 2023
– Steph Curry on Sabrina Ionescu’s 3-point record 👀
(Via @espn ) pic.twitter.com/DBmYAISWV6
« Nous allons devoir régler ça c’est certain pour savoir qui est le meilleur shooteur à 3 points en concours. »
Sabrina Ionescu contre Steph Curry dans un concours à trois points ? On signe directement. Il est même possible que le meneur soit de retour dans la compétition, juste histoire de faire mieux et d’établir un nouveau record. Autant dire que ça promet.