NBA – La mise en garde terrible de Paul Pierce sur CP3 : « Ça va être ta pire… »

La star NBA Chris Paul, ici sous les couleurs des Golden State Warriors
KNBR (DR)

Alors qu’il s’apprête à démarrer sa nouvelle aventure avec les Warriors, Chris Paul devra s’acclimater à un rôle inédit pour lui. Le Point God va en effet connaître une situation complètement différente de tout ce qu’il a connu en carrière, et Paul Pierce l’a salement averti ce lundi…

Publicité

Beaucoup de discussions tournent autour de Chris Paul depuis qu’il est arrivé aux Warriors. De nombreux observateurs se sont en effet demandés comment cette association pouvait se passer et certains étaient même surpris de voir les dirigeants prendre ce risque. C’est surtout la question de son rôle dans l’effectif qui suscite certaines interrogations, principalement sur le plan tactique.

Cela fait désormais plusieurs semaines que des rumeurs envoyant CP3 sur le banc des Dubs persistent. Il avait d’ailleurs tenu à y répondre de manière cinglante en confiant aux journalistes que rien n’était décidé, comme s’il refusait sa sentence. On a d’ailleurs appris il y a peu qu’il avait fait une énorme demande à son staff. L’ambiance n’est donc pas vraiment au beau fixe dans le vestiaire…

Publicité

L’énorme avertissement de Paul Pierce à CP3 !

Si Chris Paul veut impérativement démarrer la saison en étant titulaire chez les Warriors, pas sûr que Steve Kerr l’entende de cette oreille. S’il n’obtient pas satisfaction, il faudra alors que le Point God accepte et se fasse à son nouveau rôle. A 38 ans, il pourrait donc potentiellement à vivre une situation inédite et Paul Pierce a tenu à lui faire une grosse mise en garde sur l’émission SHOWTIME Basketball :



Chris Paul, il faut que tu sois prêt. Ça va être ta pire année en carrière sur le plan mental. Tout au long de ta carrière tu as été titulaire, tu étais celui qui avait la balle en main. Maintenant, tu es plus vieux et tu vas devoir t’ajuster mentalement pour sortir du banc. C’est une préparation qui est complètement différente. Quand vous êtes un joueur plus vieux, ce n’est pas facile.

Publicité

The Truth ne se montre donc pas vraiment rassurant vis-à-vis du nouveau guard des Warriors. Cependant, on ne peut que comprendre cet avertissement puisqu’il va se retrouver dans une situation qu’il n’a jamais connu. Enorme porteur de ballon, il est surtout considéré comme un des meilleurs meneurs de l’histoire de la ligue et accepter d’être relégué sur le banc ne sera pas une tâche facile.

En 18 saisons dans l’élite, CP3 n’a jamais obtenu de bague de champion. Cette opportunité avec Golden State ressemble donc à une dernière chance et il lui faut ainsi tout faire pour réaliser ce rêve. Une fois la frustration passée en cas de non-titularisation, il devra alors ronger son frein et accepter la décision de son coach pour faire en sorte d’aller le plus loin possible en playoffs…

Publicité

Depuis qu’il est arrivé à Golden State, Chris Paul est au coeur de nombreux débats. Il semblerait que le scénario le plus probable qui se profile soit de le voir sortir du banc et selon Paul Pierce, cela sera l’étape la plus difficile dans sa carrière sur le plan mental…

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus