NBA – « Ja Morant et Miles Bridges m’ont pris sous leur aile » : Un top rookie inquiète déjà !

NBA Miles Bridges et Ja Morant
NBA (DR)

Lorsqu’un jeune joueur arrive dans la ligue, ses fréquentations peuvent déterminer assez rapidement son futur. Il faut en effet savoir bien s’entourer pour ne pas avoir de distractions et pour se concentrer sur le basket. Un des top rookies de la cuvée 2023 a récemment déclaré quels étaient ses mentors et inquiète…

Publicité

Pour les jeunes rookies, arriver en NBA est un changement drastique dans la vie. Que ce soit au niveau du physique, de l’exposition médiatique ou encore de la situation financière, tout est nouveau et s’y acclimater n’est jamais une mince affaire. De ce fait, on leur conseille systématiquement de faire attention avec qui ils évoluent pour avoir l’entourage le plus sain possible.

Se trouver des mentors dans la ligue est également une chose importante. L’idée est en effet de créer rapidement des atomes crochus avec certains vétérans pour pouvoir développer une relation de petit frère / grand frère. Scoot Henderson a d’ailleurs plutôt bien compris cet enjeu puisqu’on a pu le voir s’entraîner plusieurs fois aux côtés de Stephen Curry. Le Chef est semble t-il une bonne fréquentation…

Publicité

Un rookie attendu alarme sur ses fréquentations !

Si certains joueurs sont bons à avoir dans l’entourage, d’autres ne seraient pas spécialement légitimes à donner des conseils compte tenu de leur situation. Parmi eux, on peut évidemment penser à Ja Morant ou à Miles Bridges, qui sont encore concernés par quelques scandales. Pourtant, le rookie Emoni Bates a déclaré avoir reçu beaucoup d’amour de leur part et les en remercie :



J’ai énormément de vétérans qui sont à mes côtés et qui m’ont envoyé de la force. Il y a eu Donovan Mitchell, que je connais depuis deux ans maintenant. Mais sinon, il y a Dejounte Murray, Ja Morant et Miles Bridges qui m’ont pris sous leur aile. J’ai aussi pu parler avec Carmelo Anthony ou KD. Ils m’ont tous dit de bien travailler à la salle, cela signifie beaucoup pour moi d’avoir ces gars à mes côtés.

Publicité

Très prometteur, le nouvel ailier des Cavs a toutefois déjà eu des soucis avec la justice pour possession d’armes. Au vu des casseroles de Ja et de Bridges, on peut légitimement penser que s’entourer d’eux n’est pas la meilleure des idées. Les fans de Cleveland espèrent en tout cas qu’il saura rester focus sur son développement puisque ce qu’il a montré en Summer League est déjà très prometteur :

Publicité

Ailier au potentiel indéniable, Emoni Bates va devoir rapidement se trouver des fréquentations qui le tireront vers le haut. Déjà en proie à quelques problèmes de comportement, il inquiète en ayant choisi Ja Morant et Miles Bridges en guise de mentors…

Cleveland Cavaliers Déclarations Ja Morant NBA 24/24

Les dernières actus