Damian Lillard est toujours un membre des Blazers à l’heure où ces lignes sont écrites, mais qui sait pour combien de temps encore. D’autant plus que les choses pourraient rapidement s’accélérer autour de la superstar, Shams Charania révélant que Portland aurait envoyé un message fort au Heat durant les négociations.
En compagnie de James Harden, c’est assurément le plus gros dossier de cette intersaison 2023. Mais si Damian Lillard a clairement fait comprendre qu’il voulait rejoindre le Heat, ses dirigeants aux Blazers continuent de résister aux assauts répétés de la franchise floridienne. Déterminés à aligner le meneur aux côtés de Jimmy Butler et Bam Adebayo, cette dernière a d’ailleurs déjà soumis une première offre qui a été refusée.
Cependant, on parle là de Pat Riley parmi les négociateurs et le patron de Miami n’a pas peur de prendre des risques afin d’obtenir ce qu’il veut. La preuve, l’offre ultime qu’il pourrait faire à Rip City serait faramineuse. Et il est tout à fait possible qu’un scénario de ce type finisse par convaincre le front office de l’Oregon d’ici à peu de temps, comme l’a récemment dévoilé le célèbre insider Shams Charania :
Les Blazers prêts à céder à l’offre du Heat pour Lillard ?
“I’m told Portland has told Miami this: Make your best offer to us.”
— NBACentral (@TheNBACentral) July 18, 2023
– @ShamsCharania
(Via @TheRally ) pic.twitter.com/unXcxucuQF
On m’a dit que Portland aurait dit à Miami : « Faites-nous votre meilleure offre ».
De toute évidence, Portland a compris qu’un deal avec Miami sera certainement le meilleur que la franchise obtiendra pour Dame D.O.L.L.A. Rien n’est encore confirmé, mais les fans en sont persuadés : la suite de la carrière du n°0 se fera du côté de South Beach.
Man just hurry up and trade him
— Sugg Madeek (@brokestbaby) July 18, 2023
Les gars, dépêchez-vous de le trader
Sounds like a deal is on the way
— Marathon Pace 🏁 (@marathonpace67) July 18, 2023
— zero (@bostonburning) July 18, 2023
Oh mon Dieu ! C’est en train de se faire !
Va-t-on assister à un véritable séisme dans les heures à venir ? Ce qui est certain, c’est que les Blazers ont donné au Heat l’opportunité de les convaincre pour de bon dans le dossier Damian Lillard. Cela étant dit, on n’est pas à l’abri d’un énième refus de la part des dirigeants de l’Oregon, prolongeant ainsi le feuilleton…