Désormais à la retraite, Carmelo Anthony a laissé un souvenir impérissable aux fans et aux joueurs de la nouvelle génération. Mais tout aussi monstrueux qu’il était sur les parquets, l’ailier a souvent agacé ses coéquipiers. Kevin Séraphin, qui l’a côtoyé à New York, n’a pas retenu ses coups contre lui en interview avec la First Team.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le cas de Carmelo Anthony divise parmi les fans et les observateurs de la NBA. D’un côté, on parle de l’un des attaquants les plus racés de l’histoire, l’ancien des Knicks et des Nuggets ayant démontré une palette au scoring tout bonnement démente durant sa carrière. D’un autre, il s’agit également d’un éternel lose au comportement pas toujours facile à vivre.
Très réticent à l’idée de devenir remplaçant par exemple, le multiple All-Star a partiellement gâché sa fin de carrière en refusant d’abord de sortir du banc, avant de s’y résigner. Il faut dire que l’intéressé se comportait véritablement en tant que star, ce qui inclus également des caprices parfois assez peu compréhensibles. Coéquipier de Melo à New York, Kevin Séraphin n’a pas pris de gants sur le sujet avec la First Team :
Kevin Séraphin ultra-cash sur sa relation avec Carmelo Anthony
Quand Kevin Séraphin nous parlait de la diva Carmelo Anthony 😂 pic.twitter.com/dGyZbftuGK
— First Team (@FirstTeam101) July 16, 2023
Quand tu commences à vraiment trop faire la reusta avec tes coéquipiers, c’est là où je trouve que c’est la limite et là c’est trop. Et Carmelo c’était vraiment ça, je sais pas, on dirait un enfant. On s’est pris la tête plusieurs fois à cause de ça. On dirait un enfant en fait. (…) Y’a des choses qu’il nous fait, une fois il va en repas et il invite qu’une partie de l’équipe. Donc il emmène tous ses gars, Kyle O’Quinn, il emmène tout le monde en fait, il fait des choses comme ça et limite tu peux rien lui dire.
Derrière, du coup, on fait quoi, nous les Européens ? On fait un dîner de notre côté. Il est fâché parce qu’il est pas avec nous ! Je comprends pas, mais c’est quoi son problème ? Je sais pas moi, à Cleveland on s’est pris la tête parce qu’il y a trois casiers et que moi je suis de ce côté-là, il y en a trois et qu’il en prend deux. Je lui dis : « Mais t’en a pas besoin, t’as même pas autant d’affaires ». Il me dit : « J’aime mon espace ». T’as même pas besoin d’autant d’espace ! Il bouge mon sac.
On faisait deux-deux et il était pas content, et tu vois il y avait plein de trucs comme ça. Je sais pas, c’est quelqu’un que moi personnellement, humainement ça n’a pas collé.
Raconté comme ça, on imagine effectivement que ça ne devait pas toujours être l’amour fou entre les deux hommes. Souhaitant avoir tous les privilèges qui allaient avec son statut, Sweet Melon s’est peut-être mis des bâtons dans les roues avec cette attitude.
Il devrait finir au Hall of Famer compte tenu de ses dingueries individuelles, mais Carmelo Anthony aurait dû gagner un titre durant sa carrière. S’il n’y est pas parvenu, c’est aussi à cause d’un gros manque de leadership comme le témoigne parfaitement cette anecdote de Kevin Séraphin. Difficile de jouer les meneurs d’hommes quand on agit comme ça.