Les Lakers ont déjà annoncé leur intention de signer un nouveau joueur d’ici la reprise. Une bonne nouvelle pour les supporters, et qui permettra de renforcer la raquette derrière Anthony Davis. La cible parfaite est trouvée en la personne de Christian Wood, mais un sacrifice sera peut-être nécessaire. Les fans ont tranché à ce sujet.
On ne sait pas encore qui exactement, mais les Lakers vont recruter un nouveau joueur d’ici la reprise du mois de septembre. Rob Pelinka a d’ores et déjà confirmé l’information aux journalistes, expliquant qu’il souhaitait un intérieur pour aider Anthony Davis et Jaxson Hayes. Plusieurs noms ont été évoqués, comme Bismack Biyombo, mais surtout Christian Wood, libre depuis son départ des Mavericks.
Sacrifice nécessaire aux Lakers pour la dernière recrue ?
Pour l’heure, les Angelinos sondent le marché et prennent leur temps. Le dossier Wood reste la priorité, puisqu’on parle après tout d’un joueur à 16 points et 10 rebonds de moyenne l’an dernier, mais qui se retrouve snobé par les franchises. Il devrait toucher le minimum vétéran (environ 2 millions de dollars) sur son prochain contrat, ou à peine plus. Le journaliste Sam Quinn a justement fait une drôle de proposition pour faciliter cette venue sur son compte Twitter.
News on the Christian Wood front, via Marc Stein: the Mavs are open to participating in a sign-and-trade.
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) July 16, 2023
My sense is that the Lakers would NOT value Wood enough to go above the minimum or trade someone. However, the Lakers could go above the min by offering Jarred Vanderbilt. pic.twitter.com/xxWYe5g6mt
Nouvelle au sujet de Christian Wood, via Marc Stein : les Mavs sont ouverts à l’idée de participer à un sign-and-trade. Je ne pense pas que les Lakers apprécient assez Wood pour lui offrir plus que le minimum ou échanger quelqu’un. Cependant, les Lakers pourraient aller au-delà du minimum en offrant Jarred Vanderbilt.
Céder Wood pour signer Vanderbilt dans la foulée ? On connaît beaucoup de supporters des Mavs qui sont absolument ravis par un tel scénario. Le joueur des Lakers s’est imposé comme un défenseur redoutable et prêt à tout donner sur le parquet : ça ne serait pas de trop à Dallas.
Seulement voilà, l’idée même de perdre Vanderbilt pour Wood dégoute de nombreux fans chez les Pourpre et Or. Si le renfort du pivot est apprécié, la perte de Jarred est à bannir pour eux.
Vando is Not going anywhere lmao we good
— ٰ (@CookedByGuWop) July 16, 2023
Vando ne va nulle part c’est bon pour nous
I’d probably value vando over wood for this team.
— nate (@battl2heaven) July 16, 2023
J’apprécie plus Vando devant Wood pour cette équipe.
Signer Christian Wood serait une bonne chose pour les Lakers, mais sans doute beaucoup moins s’il faut lâcher Jarred Vanderbilt pour y parvenir. On parle d’un élément très apprécié par les supporters, qui a su apporter une belle énergie l’an dernier. C’est un grand non pour les fans.