Une signature est encore prévue pour les Lakers d’ici la reprise, et plus précisément un pivot. La cible idéale est trouvée, mais la transaction s’annonce assez complexe, au point que certains parlent d’un trade pour y arriver. Les supporters ont clairement fait leur choix de leur côté.
On attend encore une arrivée chez les Lakers, puisque Rob Pelinka a déjà prévu de recruter un intérieur pour solidifier le secteur offensif. Plusieurs noms sont cités depuis quelques jours, mais c’est Christian Wood, ancien joueur de Dallas, qui revient le plus souvent. Il faut dire que le pivot était à 16 points et 10 rebonds de moyenne l’an dernier : un profil rarissime sur le marché.
Seulement voilà, et vu ses performances, Wood n’est pas trop motivé à l’idée de toucher le salaire minimum, soit environ 2 millions de dollars. C’est peu, trop peu pour un joueur capable de belles choses. Les Angelinos espèrent une issue positive, et le journaliste Sam Quinn a trouvé une solution : échanger Jarred Vanderbilt pour organiser un sign-and-trade avec les Mavericks.
Complication dans un dossier aux Lakers
Ça ne veut pas dire que c’est la meilleure solution, mais c’est une alternative pour s’assurer de la signature de Wood. Cependant, et en sachant que Vanderbilt s’est imposé comme l’un des meilleur défenseurs du roster, on peut assumer que Pelinka ne tentera jamais un tel move. Certains fans des Mavs ont beau rêver de ce trade, il n’arrivera probablement pas.
Sur Twitter, les fans des Lakers ont réagi à chaud à cette idée évoquée du journaliste. On peut vous le dire : elle est très mal accueillie.
No way they do this….
— Danny M Goldberg (@DannyMGoldberg) July 16, 2023
Pas moyen que les Lakers fassent ça…
Lakers don’t pick up the phone. Theoretically what you’re saying makes sense. But Vandy is on such a good contract there’s no way LA trades their best perimeter defender for a player that no team currently wants for more than the min.
— Laker$ided (@Lakersided310) July 16, 2023
Les Lakers ne décrochent même pas le téléphone. Théoriquement cela a du sens. Mais Vandy a tellement un bon contrat et il n’y a pas moyen que LA trade son meilleur défenseur au périmètre pour un joueur que personne ne veut au-delà du minimum.
Les Lakers veulent Wood, mais seulement au minimum, pas plus. La franchise n’a pas prévu de faire un effort financier pour lui, ce qui veut dire que Vanderbilt peut dormir tranquillement : il ne sera pas échangé, pas pour signer le pivot en tout cas.
Jarred Vanderbilt est très apprécié chez les Lakers, trop pour simplement l’échanger contre Christian Wood. On peut comprendre les supporters, d’autant que l’ancien joueur des Wolves s’est montré précieux dans la Cité des Anges. Et il veut continuer ainsi.