NBA – Le message de Nico Batum pour les U20, champions d’Europe !

Nicolas Batum a été heureux pour les Bleuets de la pépite Ilias Kamardine, MVP de l'Euro U20
NBA (DR) / FIBA (DR)

L’équipe de France U20 courrait derrière un sacre européen depuis 2010, l’attente est enfin terminée. Suite à une finale d’anthologie, avec une intensité rare et un suspense à s’en arracher les cheveux, les Bleuets sont venus à bout d’Israël ! Nicolas Batum, capitaine de l’équipe sénior, était aux anges !

Publicité

Chaque été, la FIBA organise des compétitions jeunes particulièrement intéressantes, puisqu’elles permettent de découvrir les talents de demain avant tout le monde. Il y a quelques jours, les U19 tricolores ont du s’incliner en finale de la Coupe du Monde après un parcours exceptionnel, avec en point d’orgue cette victoire contre l’ogre Team USA en demi-finale…

Preuve supplémentaire que nos jeunes vont bien et que le maillot Bleu sera bien représenté dans les années à venir, les U20 viennent de décrocher un titre de champions d’Europe face à Israël suite à un match légendaire. Pas forcément impressionnants collectivement sur tout le match, ils ont pu compter sur quelques exploits individuels pour s’imposer 89-79 après prolongation !

Publicité

Nico Batum à fond derrière les Bleuets !

Le plus fou, c’est que l’exploit a été réalisé sans certaines grosses pépites qui étaient encore sélectionnables, comme Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly ou encore Ousmane Dieng ! Capitaine de l’équipe sénior, Nicolas Batum était forcément devant son écran pour assister au sacre de ses jeunes cadets, et il n’a pas hésité à leur envoyer un message :



Publicité

Nicolas Batum a été impressionné par le chantier de Maxime Raynaud, auteur d’une finale à 26 points, 5 rebonds et 2 passes décisives ! Mais contrairement aux prédictions du capitaine des Bleus, c’est bien Ilias Kamardine qui est reparti chez lui avec une place dans le 5 de la compétition et le titre de MVP, logique avec ses 14 points, 3.4 passes décisives et 2.6 interceptions de moyenne. La relève est assurée !

Publicité

Les Bleuets ont été sacrés champions d’Europe pour la première fois depuis 2010, on peut donc comprendre le soulagement et la fierté de Nicolas Batum devant cette rencontre. L’équipe de France a de beaux jours devant elle avec une telle relève !

Equipe de France (M) Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus