Le Heat et les Blazers ne sont pas encore parvenus à un accord pour le trade très médiatisé de Damian Lillard. Les négociations existent, mais impossible de satisfaire Portland dans l’immédiat, et cela pourrait prendre de longues, très longues semaines pour des journalistes. La dernière contrepartie évoquée par Greg Sylvander confirme cette théorie.
Tout comme le feuilleton James Harden, il faudra être patient pour connaître le dénouement de l’épisode Damian Lillard. Portland et Miami sont bien en négociation aujourd’hui, mais trouver un accord pour le trade du meneur est une mission complexe, et loin d’être facilitée par le Heat. La franchise manque d’atout, d’autant que Tyler Herro, jugé comme la pièce centrale, ne plaît pas aux Blazers.
Le prix de Damian Lillard trop élevé pour le Heat ?
Ça ne veut pas forcément dire que l’arrière n’ira pas en Oregon, simplement que Pat Riley devra joindre d’autres joueurs et de très nombreux choix de draft pour tenter de convaincre Portland de céder dans cette histoire. Cette dernière se confirme d’ailleurs grâce au journaliste Greg Sylvander, proche de Miami. Il a imaginé ce à quoi va ressembler la contrepartie du Heat pour Dame et c’est… élevé.
Heat insider @GregSylvander predicts what a final trade package for Damian Lillard would look like:
— NBACentral (@TheNBACentral) July 16, 2023
Tyler Herro
Duncan Robinson
Nikola Jovic
First-round pick
First-round pick
First-round pick
First-round pick
First-round pick swap
First-round pick swap
First-round pick… pic.twitter.com/rZG8Lo8Jkn
« L’insider du Heat Greg Sylvander a prédit à quoi ressemblerait un trade package pour Damian Lillard : Tyler Herro, Duncan Robinson, Nikola Jokic, 4 premiers tours de draft, 3 échanges de premier tour. »
Un prix pas forcément étonnant pour une superstar étant sous contrat pour quelques années. C’est souvent le montant évoqué, même si Lillard n’est plus tout jeune non plus, et c’est sans doute le plus gros problème du Heat à l’heure actuelle. Un prix aussi élevé pour un joueur qui vient de fêter ses 33 ans, cela peut paraître excessif.
Notez toutefois que tous ces atouts ne viendraient pas du Heat, puisqu’on parle d’un échange à 3 franchises. Toujours est-il que Miami devra faire un véritable effort pour avoir le droit de récupérer Dame.
That’s just ridiculous
— Tanner Nichols (@nbaforlife0) July 16, 2023
C’est ridicule
That’s a robbery omg lol
— HollowFrobe (@the_only6) July 16, 2023
ce braquage lol
Damian Lillard au Heat, c’est une option qui reste largement envisageable à ce jour, mais pas sans faire des efforts. Il faudra lâcher de nombreux atouts, ce qui peut sembler logique afin d’attirer une telle star sur le marché. Miami est prévenu.