S’il commence à arriver à un âge plutôt avancé, Kevin Durant garde un niveau de performance extrêmement élevé. L’ailier est en effet toujours aussi dominant et a une confiance encore énorme en son jeu. Un jeune joueur révèle comment il s’est appelé en plein match il y a peu…
Aujourd’hui, Kevin Durant a 34 ans et s’apprête à connaître sa dix-septième saison en NBA. Pourtant, l’ailier ne semble pas subir les effets du temps et n’est pas affecté par les rides. À Phoenix, il n’a jamais semblé aussi fort et a affiché des statistiques qui font de lui un candidat crédible au titre de MVP lorsque son corps l’épargne des blessures.
Avec 29.1 points de moyenne à 56% de réussite et 40% derrière l’arc, KD était quasiment indéfendable à chaque fois qu’il entrait dans une salle NBA. Sur le plan collectif en revanche, il a d’abord subi les états d’âme de Kyrie Irving à Brooklyn, ce qui ne l’a pas empêché de rebondir. La clé de cette réussite est probablement le travail acharné qu’il produit en tant que passionné mais pas que…
L’incroyable surnom que KD s’est donné en match face à un jeune !
Depuis de nombreuses années maintenant, Kevin Durant est réputé pour être un joueur qui est sûr de ses qualités. On le comprend d’ailleurs pleinement quand on le voit jouer, et cette force mentale lui permet de se surpasser et de rester performant, et ce même les soirs où il est plus en difficulté. Récemment, le jeune Jalen Suggs a raconté sur Fubo Sports que lors de sa saison rookie, il a joué contre KD et ce dernier s’est surnommé d’une manière plutôt arrogante :
Nous jouions contre Brooklyn et l’arbitre siffle une faute plutôt légère, le genre de faute donnée aux superstars. L’arbitre donne le ballon à KD et je vais vers lui pour lui dire : « Ah c’est comme ça, tu as ce genre de coup de sifflet ». Il me regarde droit dans les yeux et il me dit : « Je suis Dieu, rookie ». Il s’est appelé « Dieu » en plein milieu du match. Laisse tomber, à la seconde ou c’est arrivé je voulais en parler à tout le monde tellement c’était hilarant.
Le Sun se considère donc comme un dieu, rien que ça. Cette anecdote du jeune arrière d’Orlando en dit ainsi long sur la confiance que KD a en lui-même et en son jeu. Forcément, avoir les arbitres dans la poche est un peu plus facile quand vous êtes une superstar, et cette phrase était aussi un bon moyen de déstabiliser son adversaire à ce moment. La saison prochaine, il aura ainsi l’occasion de prouver ce constat de domination.
Avec l’arrivée de Bradley Beal à Phoenix, l’ancien des Warriors dispose là d’une vraie chance d’aller chercher une troisième bague de champion. Pièce maîtresse d’un Big Three incroyable dans lequel il est accompagné par l’ex-Wizard et Devin Booker, il sera extrêmement attendu et risque de ne pas vraiment avoir le droit à l’erreur. Après tout, s’il est le « Dieu » de la ligue, tout devrait bien se passer pour les Suns…
Si on savait que Kevin Durant avait confiance en lui, Jalen Suggs est venu nous le confirmer de manière plutôt officielle. Technique de déstabilisation ou simple adoration personnelle, KD se considère en tout cas comme le Dieu. On a hâte de le retrouver en octobre prochain pour voir ça…