Toujours aussi appréciée des Français, qui la voient à l’affiche sur M6 depuis de nombreuses années, Cristina Cordula est une voix qui porte dans le milieu de la mode. Connue pour son franc-parler, elle a d’ailleurs été sans détour sur son recours à la chirurgie esthétique, sujet pourtant souvent tabou en France. Des révélations tout en transparence !
Visage indémodable des « Reines du shopping », Cristina Cordula a surtout été un mannequin à très haut niveau dans sa vie antérieure. Très attachée à son apparence, qui est évidemment la clé de son métier, la native de Rio de Janeiro a récemment mis à mal un tabou bien français : celui de parler de la chirurgie esthétique. Car pour elle, il ne s’agit en aucun cas d’un problème.
Cristina Cordula révèle toutes ses interventions de chirurgie esthétique
Interrogée par « 50mn Inside », la styliste et conseillère en image a énuméré la liste de tous ses recours au bistouri :
J’ai des prothèses mammaires, j’ai déjà fait une lipoaspiration, des piqûres de Botox, je fais des piqûres de vitamines… Je fais du laser, qui fait super mal ! Mais mon corps, c’est ma maison, donc je m’en occupe vraiment. C’est important pour moi.
Une prise de parole qui vient confirmer ses propos d’il y a quelques années au micro de « Libération ». A l’époque, déjà, elle insistait sur l’importance pour elle de son apparence. Et de son point de vue brésilien, ce sujet n’a rien de gênant :
M’occuper de moi, ce n’est pas un effort, c’est un soulagement. Je n’aime pas me voir avec du laisser-aller. Je fais du yoga et du cardio deux fois pas jour, mais j’aime bien le no make-up aussi, il ne faut pas croire !
Il y a beaucoup de tabous autour de ça en France. Les gens regardent celles qui ont le visage déformé. Ce n’est pas non plus le carnaval ! La nana qui est bien faite, personne ne s’en rend compte.
Ces confessions s’inscrivent en tout cas dans une tendance plus globale, qui voit les stars françaises être de plus en plus ouvertes à révéler leur recours à la chirurgie esthétique. Ces dernières années, Michel Drucker, Sophie Davant ou encore Jean-Michel Maire n’ont pas caché les interventions subies. Il en va de même pour Caroline Margeridon, qui a reconnu elle aussi avoir des prothèses mammaires. Une décision très assumée par Sophie Davant, qui confessait à « Aufeminin » :
Faire de la chirurgie esthétique pour me transformer totalement, non, mais pour améliorer ce qui peut déplaire, pourquoi pas ? Il y a aujourd’hui une batterie de dispositifs esthétiques formidables. Quand on fait un métier d’image, je ne vois pas pourquoi on n’irait pas puiser là-dedans.
Même son de cloche pour Karine Le Marchand, au micro de « Femme Actuelle » :
J’ai réparé ce qui n’allait pas et je vis avec le reste. Je suis contre cette hypocrisie qui consiste à dire aux femmes qu’il faut qu’elles restent jeunes et belles. Moi, j’ai fait de la chirurgie esthétique et je l’assume !
Les mentalités seraient-elles en train de changer ? Ça y ressemble en tout cas fortement, et nul doute que Cristina Cordula est une des porte-paroles les plus ferventes au sujet de la chirurgie esthétique. Pour elle, comme pour d’autres stars, il n’y a aucun mal à utiliser les outils à disposition pour s’améliorer esthétiquement. C’est dit, et c’est assumé !