Personnalité très appréciée du grand public, Dwayne « The Rock » Johnson ne fait cependant pas l’unanimité, y compris au sein de la communauté UFC. Une star du milieu l’a d’ailleurs sérieusement pris en grippe selon Dana White, ce qui justifierait ses actes.
Durant les premières années de sa carrière à la WWE, son personnage antipathique en faisait l’un des catcheurs les plus détestés du circuit. Malgré ce départ houleux, The Rock a su petit à petit redorer son blason pour devenir l’une des légendes les plus appréciées de la fédération. Une transition notamment rendue possible par sa reconversion en tant qu’acteur, qui lui a permis de se forger une bonne image auprès du grand public.
Célébrité à la renommée internationale désormais, Dwayne Johnson peut s’appuyer sur cette notoriété sur le plan business. Car même si l’un de ses projets traverse actuellement une période très difficile, il n’en reste pas moins un homme d’affaires accompli. Son succès entrepreneurial lui a même permis de boucler une grosse collaboration avec… l’UFC, où son arrivée n’a pas forcément été bien accueillie.
L’origine du beef entre The Rock et une star de l’UFC enfin révélée
Sponsorisé depuis plusieurs années par Reebok, The Rock se place fièrement à la tête de sa propre gamme de chaussures de sport. Cela fait même quelques mois que ces dernières font l’objet d’un accord d’exclusivité avec l’UFC, dont les stars étrennent les différents modèles. Or, Nate Diaz n’avait pas hésité à les déglinguer en marge de l’UFC 279. Un épisode sur lequel Dana White est revenu pour Complex :
Ouais, en fait, il était furax contre The Rock, c’est pour ça qu’il lui a balancé ça. Il était énervé contre The Rock parce que je crois que The Rock soutenait Masvidal quand ils se sont affrontés. Donc ouais, ça se résumait à ça.
En effet, Johnson s’était bel et bien placé dans le camp de Jorge Masvidal avant ce duel pour la ceinture BMF, disputé lors de l’UFC 244.
Cela n’avait logiquement pas plu à Diaz, qui s’était immédiatement emporté à l’égard de l’ancien catcheur en conférence de presse. Cette rivalité n’a donc fait que se poursuivre par la suite, et a donné naissance à la fameuse séquence virale au sujet des baskets The Rock. Le Stockton Slugger s’est également assuré de l’entretenir entretemps, notamment à l’aide de cette story Instagram postée en 2021 :
Nate Diaz is still mad at the rock lmao pic.twitter.com/uCnkgO4pZw
— Wise (@WlSE___) July 30, 2021
Auteur de plusieurs déclarations et actes cinglants envers The Rock, Nate Diaz ne chercherait qu’à lui faire payer son pronostic vieux de 4 ans selon Dana White. La rancune du combattant n’a décidément pas de limites, ni de date de péremption !