Très en forme pour ses deux premiers matchs avec les Spurs, Victor Wembanyama fait déjà l’unanimité à San Antonio. Les fans sont impatients de le retrouver en octobre et pourtant, certains dirigeants tentent d’instaurer le doute selon Chris Mannix. Une rumeur assez lunaire en apparence.
Auteur de 27 points pour son second et dernier match en Summer League 2023, Victor Wembanyama a impressionné sous le maillot des Spurs. Il y aura des progrès à faire au niveau de sa condition physique, mais il est clair que l’avenir s’annonce radieux pour le Français dans le Texas. Pourtant, il faut croire que certains dirigeants n’ont pas été pleinement convaincus par ses performances.
Des regrets pour les Spurs concernant Wembanyama ?
En témoigne cette rumeur pour la moins étonnante de Chris Mannix, dans son récent podcast. On y apprend par exemple que des dirigeants pensent que les Spurs vont regretter leur choix de draft. La raison ? Le niveau affiché par Scoot Henderson avec les Blazers. Problème : le meneur n’a presque pas joué de cette Summer League, ce qui peut donc surprendre.
Officials from the rival teams questioned whether San Antonio would regret drafting Victor Wembanyama over Scoot Henderson after watching Henderson play in the Summer League 👀
— NBACentral (@TheNBACentral) July 16, 2023
(Via @SIChrisMannix ) pic.twitter.com/fsUfImpw3G
Des dirigeants d’équipes rivales se demandent si San Antonio ne va pas regretter d’avoir drafté Victor Wembanyama devant Scoot Henderson après l’avoir vu jouer en Summer League.
Comme on le disait, Henderson n’a que très peu joué dans cette compétition. Il y a quelques mois, Victor avait largement gagné leur face-à-face lors d’une confrontation entre les Mets et l’équipe Ignite. Cette rumeur est donc assez étonnante, surtout vu le niveau de jeu affiché par Wemby jusqu’à maintenant.
On vous rassure, personne n’a envie de tomber dans le panneau. Les Spurs sont ravis de la draft du Français, persuadés qu’il va pouvoir marquer la ligue pour les 10/15 prochaines années. Attention cependant à ne pas sous-estimer non plus le potentiel de Henderson pour autant.
— Eric Salinas (@EricSal_7) July 16, 2023
Scoot Henderson devant Victor Wembanyama ? C’est un grand non pour à peu près tous les supporters. Le talent et le potentiel du Français sont, à ce jour, largement devant le meneur des Blazers. On continuera cependant à suivre ce duel à distance…