Si les tournages tendent à se passer de manière convenable dans le cinéma moderne, puisque les acteurs disposent souvent d’atomes crochus, il arrive que les choses tournent au vinaigre. Ce fut le cas entre Christian Clavier et Michael Youn, qui n’ont pas réussi à trouver d’alchimie sur et en dehors du plateau. Une situation sur laquelle l’ancien du « Morning Live » s’est épanché sans filtre.
S’il a fait ses débuts à la radio et à la télévision, Michael Youn a rapidement dirigé sa créativité vers le cinéma, à la fois en tant qu’acteur et producteur. Au fil des années, le natif de Suresnes a ainsi pu réaliser des tournages avec certains grands noms du cinéma, dont Christian Clavier, qu’on ne présente plus. Mais avec l’ancien du Splendid, l’affaire a rapidement tourné au vinaigre.
Michael Youn honnête sur ses galères avec Christian Clavier
Réunis pour le film « Rendez-vous chez les Malawas », qui n’a pas franchement marqué l’histoire du cinéma, les deux hommes ont rapidement été en proie à de sérieuses tensions. Invité de « TV Mag » en 2021, l’acolyte de Vincent Desagnat se livrait avec amertume sur ce qu’il estime être « un rendez-vous raté ».
Le pire souvenir de carrière de Michaël Youn ? Le tournage de Rendez-vous chez les Malawas avec Christian Clavier « On n’a pas accroché humainement… J’allais à la fête avec lui, et je me suis retrouvé dans les toilettes à m’engueuler » pic.twitter.com/W49vdz3Uep
— TV Magazine (@TVMAG) September 23, 2021
J’ai eu un tournage vraiment difficile avec quelqu’un que j’aime beaucoup et dont je suis fan, qui s’appelle Christian Clavier. Je suis fan depuis ma plus tendre enfance, mais on n’a pas accroché humainement. Voilà. Je ne lui fais pas porter le chapeau, je dis juste qu’on n’a pas accroché humainement. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, on était deux aimants contraires, ça se repoussait un peu.
Du coup, le tournage a été… C’était en Afrique du Sud, il faisait 56 degrés, on était tous un peu perdus, on est tous devenus un peu dingues, et les rapports étaient extrêmement tendus, extrêmement désagréables.
C’était dommage parce que j’allais à la fête avec lui, et je me suis retrouvé dans les toilettes à m’engueuler. C’était mon expérience la plus difficile de tournage. C’est dommage. C’est vraiment un rendez-vous raté. Ça s’appelait d’ailleurs « Rendez-vous chez les Malawas », et c’est un rendez-vous raté.
Un grand regret : voilà ce qui restera du tournage de ce film pour Michael Youn. Espérons que les deux hommes puissent mettre leurs différences de côté si un nouveau tournage commun se présente, afin d’oublier cette expérience ratée, et de bâtir des souvenirs nettement plus positifs et bénéfiques !