Dans quelques mois, Georges St-Pierre fera son retour à la compétition dans un combat de grappling déjà très attendu par les fans. Mais avant cette échéance géniale, il s’est exprimé sur les débuts de Francis Ngannou en boxe, avec un avis assez optimiste.
Francis Ngannou avait un rêve dans la vie, et il est en passe de l’accomplir alors que plus personne ne croyait en lui. Lorsqu’il est arrivé en France au début des années 2010′, c’était pour s’entrainer et devenir un grand champion de boxe. Si Fernand Lopez a réussi à le lancer dans le MMA, une décision plus que bénéfique pour tout le monde, le Predator va finalement enfiler les gants dans quelques mois.
Ce ne sera pas face à n’importe qui d’ailleurs, puisqu’il a réussi à convaincre le poids lourd le plus intimidant de sa génération de signer le contrat. À Abu Dhabi, devant les yeux émerveillés de toute la planète sports de combat, le Predator va tenter de mettre KO Tyson Fury, dans ce qui sera sans doute l’évènement de l’année 2023.
GSP à fond derrière Francis Ngannou !
Si la motivation principale est sans doute financière, et on le comprend quand on voit les chiffres annoncés dans les médias, l’excitation sportive sera aussi très forte pour le Camerounais. Mais a-t-il une chance de s’imposer ? De passage dans la « MMA Hour » du journaliste Ariel Helwani, la légende de l’UFC Georges St-Pierre a donné son avis sur la question :
Je suis heureux pour Francis parce qu’il va gagner beaucoup d’argent. Plus que dans tous ses combats UFC réunis. Mon coeur est avec Francis, mais il va affronter un champion, le meilleur boxeur au monde, dans sa discipline. Pour l’instant les chances ne sont pas de son côté, mais on ne sait jamais, il peut mettre un gros coup sorti de nulle part. Même s’il n’est pas favori, je suis avec lui.
Avant un combat tout le monde veut gagner, et j’espère qu’il va gagner, mais je pense que s’il monte dans le ring et est convaincant, qu’il montre de belles choses, qu’il a l’air bon et ne prend pas trop de dégâts à la tête, ce sera une victoire pour lui. Est-ce que ce sera possible ? Je ne sais pas, Tyson Fury est vraiment fort. En MMA, Francis le détruirait en moins de 3 minutes.
Georges St-Pierre est évidemment à fond derrière le francophone Francis Ngannou, et il espère sincèrement qu’il pourra l’emporter face à Tyson Fury. Mais pour la légende de l’UFC, un KO ne sera pas le seul moyen pour le Predator de ressortir en vainqueur du ring. S’il montre qu’il a le niveau, s’il ne prend pas trop de dégâts, alors il sera le grand gagnant, peu importe ce que disent les juges.
GSP n’est pas aussi pessimiste que de nombreux fans, il pense que Francis Ngannou pourra tenir le choc assez longtemps face à Tyson Fury. Et il pense même qu’il pourra est victorieux dans l’esprit des fans s’il montre de belle chose contre un tel champion.