Transféré du côté de BFM TV à la surprise générale, Laurent Ruquier reste à l’affût de nouveaux challenges du haut de ses 60 ans. Bien dans sa tête et dans ses baskets, le natif du Havre assume d’ailleurs pleinement sa relation avec Hugo Manos, dont il partage la vie depuis 5 ans déjà. Une médiatisation qui amène quelques révélations.
Il le disait lui-même il y a quelques semaines dans les colonnes du JDD : « Je n’ai plus rien à prouver, ma carrière est faite, mon image n’est pas trop mauvaise. Il n’y a plus d’enjeu, je me fais plaisir ». Comme libéré après plusieurs décennies à se soucier de son image et à se conformer aux codes sérieux et exigeants du PAF, Laurent Ruquier voit la soixantaine comme le cap de la sérénité.
Si cette perspective se ressent sur le plan professionnel, avec un pari osé du côté de BFM TV, elle est également visible sur le volet personnel. Une preuve ? Là où son union avec Benoît Petitjean entre 2012 et 2018 n’avait été que peu médiatisée, l’animateur-producteur s’affiche publiquement avec son nouveau compagnon, Hugo Manos, de 26 ans son cadet.
Laurent Ruquier désormais à l’aise avec sa vie privée
En début d’année, d’ailleurs, l’influenceur et coach sportif était venu lui faire une surprise sur le plateau des « Enfants de la télé ». Une séquence sur laquelle Ruquier est revenu en toute franchise lors d’un passage chez « C A Vous » :
Je n’aime pas ces moments-là pour tout vous dire. C’est dur déjà de les vivre, c’est dur de les revoir. Mais c’était un beau cadeau que m’a fait la production, parce que vraiment, comme on le voit, je ne m’y attendais pas. Je n’étais pas au courant. Je suis plutôt pudique en fait. Mais c’est vrai aussi que je fais des efforts, parce que j’ai soixante ans et que j’estime qu’on peut commencer à faire des choses.
Des choses comme, par exemple, la « Une » du magazine Gala en février, aux côtés de son amoureux. Une étape marquante pour celui qui dirige les « Grosses Têtes » sur RTL, comme il l’a confié au JDD :
Faire la une de Gala avec mon mec, ça m’a fait plaisir.
Puis d’enchaîner, justement durant cet entretien avec Gala :
Je vais avoir 60 ans. Je me dis qu’à présent, je vais me permettre des choses que je ne me permettais pas avant. Il faut que je me fasse plaisir sans calcul. C’est bien aussi de montrer, comme l’ont fait Marc-Olivier Fogiel et Stéphane Bern avec leurs compagnons, une homosexualité heureuse, et fière. Sans être dans une démarche militante, ce qui n’a jamais été mon cas.
De son côté, Hugo Manos nage lui aussi en plein bonheur. Il met toutefois un point d’honneur à mener son propre parcours, et souhaite ne pas être tout le temps ramené à son couple avec Laurent Ruquier :
Je ne suis pas que ça. Et il est arrivé que je sois reconnu et pas lui, alors qu’il était à côté ! Honnêtement je sais que lorsqu’on m’a sollicité pour TPMP People, on vient aussi me chercher parce que je suis en couple avec Laurent. Mais il ne suffit pas d’avoir un nom pour rester.
Vous l’aurez compris, tout roule pour Laurent Ruquier, bien décidé à se lâcher davantage et à mettre en lumière son couple, tout en conservant la pudeur qui l’a toujours animé. Un cocktail gagnant jusqu’ici pour l’animateur-star, qui semble plus épanoui que jamais. Souhaitons-lui que ça dure !