De manière globale, Victor Wembanyama a fait très forte impression lors de ses 2 matchs en Summer League. Les supporters sont impatients d’en voir plus, même si cet ancien joueur des Clippers n’est pas impressionné. Il n’a pas hésité à s’en prendre au physique du Français.
Déjà écarté de la Summer League par les Spurs, Victor Wembanyama est officiellement en vacances. Il peut souffler après un mois très compliqué, avant de retrouver le chemin des entraînements en vue de sa première saison en NBA. Il aura du travail à effectuer avec sa condition physique, mais le clan du Français est confiant pour la suite des festivités.
Wembanyama encore attaqué sur son physique
Il faut dire que l’ancien joueur des Mets a été impressionnant, même si certains n’ont pas été subjugués par ses performances non plus. C’est le cas de l’ancien joueur passé par les Clippers, Glen Davis. Dans une récente interview, le pivot s’est dit assez inquiet concernant le physique de Wemby, loin de rivaliser avec les joueurs les plus imposants. Il pense même qu’il aurait pu le dominer aisément.
Big Baby Davis on Wemby:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 14, 2023
“The length I probably would have struggled with, but the body? Tomato chest. They soft. That boy looked like a little baby Bambi out there the other night, a little baby giraffe… I don’t think he could handle all this pain.”
(via @BenGolliver) pic.twitter.com/GdMlW1zybh
Big Baby Davis sur Wemby : « J’aurais probablement eu quelques problèmes à cause de sa longueur, mais son corps ? Mou comme une tomate. Ils sont soft. On aurait dit que ce gamin était un petit bébé Bambi sur le parquet l’autre soir, un petit bébé girafe… Je ne pense pas qu’il aurait pu gérer toute cette douleur. »
Il faut reconnaître que Wemby devra forcément s’adapter face à certains adversaires. On imagine que les Spurs et Gregg Popovich ont déjà étudié la question, néanmoins, le clan du joueur a déjà affirmé que le plan pour Victor n’était pas de forcer les choses au niveau de son corps. Le Français va poursuivre son programme adapté, et nul doute qu’il parviendra à briller en NBA ainsi.
Big Baby couldn’t hold Wemby
— MVP43🐐 (@StepBackPascal) July 14, 2023
Big Baby ne pourrait pas contenir Wemby
« Big Baby Davis » est persuadé que Victor Wembanyama aura du mal en NBA, notamment à cause de son physique. Ce n’est pourtant pas une inquiétude pour le joueur, ni pour les Spurs, qui ont déjà un plan en tête. On fait confiance à tout ce beau monde pour mettre le Français dans les meilleures conditions.