NBA – « LeBron ? Je l’aime à la mort, mais sur le terrain je lui arracherais la tête »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Grâce à sa longévité, LeBron James a pu croiser des centaines de joueurs en NBA. Il a même réussi à développer une belle relation amicale avec certains d’entre eux au fil des années. Récemment, un de ses très bons potes a avoué que sur le terrain, il n’a aucune pitié pour lui…

Publicité

En plus de 20 ans de carrière, LeBron James a pu rencontrer des centaines et des centaines de joueurs. Forcément, ces longues années lui ont valu quelques embrouilles mais ont également créé de belles amitiés qu’il a su garder jusqu’à aujourd’hui. Parmi elles, il y a évidemment sa belle histoire avec Carmelo Anthony, ou encore sa solide relation avec Dwyane Wade, qu’il a pu développer lors de son passage à Miami.

Pour parler des joueurs encore actifs, LeBron a toujours quelques bons potes. Evidemment, Chris Paul en fait partie, et son nouveau coéquipier aux Warriors Draymond Green également. Alors qu’ils se croisent depuis 2012, les deux hommes se sont étonnamment peu joués (46 confrontations) mais ont tout de même pu créer une belle amitié. Sur ces affrontements, certains sont d’ailleurs mythiques et ont participé à ce rapprochement…

Publicité

LeBron et Draymond, relation tout feu tout flamme !

Parmi les rendez-vous entre Draymond Green et LeBron James, on peut compter toutes les fois où ils se sont retrouvés en Finales. Celles de 2016 sont d’ailleurs les plus mythiques puisque le King réalisait une remontada et s’imposait 4-3 avec les Cavs. Récemment, Draymond s’est exprimé au sujet de la relation qu’ils entretiennent. Au micro du Podcast P, il avoue aimer le Laker mais que ça ne change rien sur sa détermination en match :



Premièrement, lorsque vous entrez sur le terrain, il n’y a pas d’ami. Au fur et à mesure que j’ai vieilli dans ma carrière, je ne me contente pas d’aller sur le terrain sans l’état d’esprit. Je te déteste, je peux séparer les deux. Vous avez juste à mûrir à partir de cela. Pour autant que nous soyons aussi proches que nous le sommes, c’est mon grand frère, je l’aime à la mort mais sur le terrain, je lui arracherais la tête.

Publicité

Rien ne change ça. En fin de compte, j’essaie de gagner ces matchs de basket-ball, et j’essaie de gagner ces titres, et si vous vous en opposez, nous allons nous battre. Je vais encore décapiter Bron, pas de problème, et il va encore essayer de me décapiter quand on sera sur le terrain. Pour autant, il y a un respect et un amour qu’aucun match ne basket-ball ne pourra changer.

Avec tout le professionnalisme qu’on lui connaît, Draymond réussit donc à faire la part des choses entre l’affection qu’il a pour LeBron et la recherche de résultats qu’il a avec les Warriors. Connaissant la hargne du Chosen One, on peut évidemment se douter que ce sentiment est réciproque. D’ailleurs, les récentes images de vacances des deux hommes, quelques semaines après avoir combattu en playoffs viennent donner du crédit à ces propos.

Publicité

Après douze ans de batailles sans merci, Draymond Green et LeBron James ont développé une relation amicale très forte. Pour autant, ça n’empêche pas le Warrior de garder la même rage de vaincre lorsqu’il affronte son pote…

Déclarations Draymond Green LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus