Parmi les feuilletons qui promettaient d’animer l’intersaison, celui portant sur une potentielle réunion de LeBron James et Kyrie Irving s’est finalement vite apaisé. Un célèbre insider de la ligue vient cependant d’en raviver les braises avec une sortie virale.
À désormais 38 ans, il continue de rythmer les rumeurs estivales comme peu d’autres stars en sont capables. LeBron James se place en effet comme l’un des principaux animateurs de l’intersaison à l’aide de plusieurs rumeurs diverses. La première, née suite à l’une de ses déclarations incendiaires, faisait état d’un éventuel départ à la retraite pour le leader des Lakers. De quoi faire trembler ses nombreux fans.
Après avoir maintenu le suspense dans ce feuilleton et laissé pulluler divers discours contraires, le King s’est chargé d’y mettre un terme récemment. En pleine cérémonie, il a en effet annoncé qu’il ne raccrocherait pas les sneakers tout de suite, provoquant ainsi l’agacement de quelques internautes. Suffisant pour se tenir éloigné des discussions jusqu’en octobre prochain et la reprise de la NBA ? Pas si vite.
La piste réunissant LeBron et Kyrie toujours plausible ?
Hormis sa possible fin de carrière, LeBron avait tenu les observateurs en haleine au sujet d’une potientielle re-formation de son duo avec… Kyrie Irving. Le quadruple MVP avait par ailleurs fait l’objet d’un gros démarchage de son ancien coéquipier selon Shams Charania. Mais alors que ce dossier semblait clos suite à la prolongation du meneur à Dallas, Brian Windhorst vient de le rouvrir dans son Hoop Collective Podcast :
Voilà ce que je peux dire : je pense vraiment que LeBron est intéressé par la perspective de rejouer avec Kyrie Irving. Je pense qu’il aimerait évoluer à nouveau avec Kyrie, et que l’idée de faire équipe simultanément avec Kyrie et Anthony Davis lui plait. J’ai toujours dit que le meilleur big man avec qui s’est associé LeBron est Davis, et je pense que le meilleur meneur avec qui il s’est associé est Kyrie.
Soi-disant toujours ouvert au fait de retrouver Kyrie à ses côtés, LeBron préfèrerait semble-t-il que cette réunion ait lieu aux Lakers. En effet, il ne souhaiterait pas faire une croix sur la paire qu’il forme avec Anthony Davis et aimerait au contraire constituer un Big Three avec les deux hommes. Le Chosen One parviendra-t-il néanmoins à ses fins dans les prochaines semaines ? Cela parait en l’état assez improbable.
En effet, depuis le début de cette affaire, les dirigeants angelinos ne font pas preuve d’une véritable envie d’attirer Irving dans leurs rangs. Ils se révèleraient même très réticents vis-à-vis de ce plan malgré les appels du pied de leur star. Autant dire que LBJ va devoir se montrer plus que persuasif pour convaincre ses supérieurs de changer d’avis sur le sujet et de répondre à ses folles exigences !
Pour Brian Windhorst, LeBron James n’aurait pas abandonné le projet de retrouver Kyrie Irving à ses côtés aux Lakers. Bon courage à lui cependant pour faire grimper la cote du meneur des Mavericks dans les bureaux de sa franchise !